Hockey sur glace - NHL - Columbus : Texier buteur et passeur

Hockey sur glace - NHL - Columbus : Texier buteur et passeur©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 17 janvier 2021 à 10h20

Le Français Alexandre Texier a marqué un but et délivré une passe décisive pour Columbus en NHL mais n'a pas pu empêcher la défaite des Blue Jackets à Nashville.


La saison NHL a débuté mercredi, dans un format raccourci en raison de la pandémie de coronavirus, avec 56 matchs par équipe au lieu de 82. Comme la saison passée, qui a vu Tampa Bay être sacré champion au détriment de Dallas, trois Français sont présents sur la glace : Alexandre Texier (21 ans) à Columbus, Pierre-Edouard Bellemare (35 ans) à Colorado et Antoine Roussel (31 ans) à Vancouver. Texier, justement, a inscrit son premier but ce samedi, dès son deuxième match, lors de la défaite 5-2 de Columbus à Nashville, la deuxième défaite en deux matchs pour les Blue Jackets. Le Français, qui avait été exclu deux minutes dans le premier tiers-temps, a marqué le but de l'égalisation à 2-2 pour la franchise de l'Ohio, à la 46eme minute. Mais Columbus a craqué ensuite, encaissant trois minutes en cinq minutes. Texier avait également été auteur d'une passe décisive sur l'ouverture du score de Columbus, ce qui lui fait donc déjà deux points en deux matchs. Fin 2020, le natif de Grenoble était revenu jouer en Ligue Magnus, chez les Brûleurs de Loups, mais n'avait finalement disputé que deux matchs, puisque le championnat de France de hockey sur glace joue seulement quelques matchs par semaine, en raison du huis clos.

Une passe pour Roussel

De son côté, Pierre-Edouard Bellemare n'a pas marqué de but ni délivré de passe décisive en 28 minutes de jeu (au total) lors des deux premiers matchs de Colorado, qui se sont soldés par une défaite et une victoire. Antoine Roussel a quant à lui joué 33 minutes depuis le début de saison avec Vancouver, et ua signé une passe décisive contre Edmonton mercredi. Les Canucks ont gagné un match et en ont perdu deux. Six équipes sont invaincues pour le moment (2 victoires) : Tampa Bay, Nashville, Philadelphia, Washington, Las Vegas et Minnesota.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.