Hockey sur glace - Ligue Magnus (J37) : Rouen tombe chez la lanterne rouge

Hockey sur glace - Ligue Magnus (J37) : Rouen tombe chez la lanterne rouge©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le vendredi 07 janvier 2022 à 23h17

Le seul match comptant pour la 37eme journée de Ligue Magnus se déroulant ce vendredi a vu la victoire surprise de la lanterne rouge Chamonix contre Rouen sur le score de 4-3.


L'année 2022 commence par une grosse surprise en Ligue Magnus ! En raison des nombreux cas de covid au sein des effectifs, un seul match de la 37eme journée de saison régulière a pu se dérouler ce vendredi, et il a été le théâtre d'une grosse surprise. Chamonix, la lanterne rouge, s'est en effet imposé à domicile contre Rouen, qui tente une remontada au classement grâce à ses nombreux matchs en retard. Les Pionniers l'ont emporté 4-3 après un match à rebondissements. Si le score est spectaculaire, aucun but n'a pourtant été inscrit lors du premier tiers. Mais tout s'est emballé dans le deuxième. Clément Masson a ouvert le score pour Chamonix à la 22eme en supériorité numérique, mais Kelsey Tessier (34eme) et Vincent Nesa (39eme) ont donné l'avantage aux Normands. Un avantage de courte durée, car 34 secondes après le but de Nesa, Masson a marqué de nouveau pour égaliser.

Silfver héros de Chamonix

Chamonix a pris les commandes à la 43eme grâce à Vincent Kara, mais Nesa lui a répondu cinq minutes plus tard (3-3). Et finalement, à huit minutes de la fin du temps réglementaire, c'est le Finlandais Christian Silfver qui a offert la victoire aux Pionniers. Une cinquième victoire seulement cette saison, qui permet à Chamonix de revenir à un point de l'avant-dernier, Briançon, mais avec quatre matchs de plus à disputer. Rouen, de son côté, est stoppé dans son élan et reste troisième, à seize points du leader Grenoble et à sept points du dauphin Angers, mais avec trois rencontres de plus à disputer. Les trois matchs prévus samedi en Ligue Magnus sont reportés, mais pas celui de dimanche, entre Gap et Chamonix.



LIGUE MAGNUS / 37EME JOURNEE
Vendredi 7 janvier 2022
Chamonix - Rouen : 4-3

Matchs reportés : Bordeaux - Briançon, Gap - Amiens, Cergy-Pontoise - Grenoble

Vos réactions doivent respecter nos CGU.