Hockey sur glace - Ligue Magnus (matchs en retard) : Grenoble remonte

Hockey sur glace - Ligue Magnus (matchs en retard) : Grenoble remonte©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 23 janvier 2021 à 22h00

Les deux matchs en retard du jour en Ligue Magnus ont les victoires de Grenoble et de Bordeaux à l'extérieur, respectivement à Briançon et à Cergy.

Avec cinq matchs en retard à disputer par rapport à certaines équipes, Grenoble se situe dans le ventre mou de la Ligue Magnus, mais va tenter de remonter au classement d'ici la fin de la saison régulière, qui comptera 22 matchs au lieu de 44 cette année. Et à l'occasion d'un match en retard de la 12eme journée, les Brûleurs de Loups n'ont pas manqué l'occasion de remonter un peu au classement, en décrochant leur cinquième victoire en neuf matchs cette saison, sur la glace de Briançon, la lanterne rouge : 8-4. Dès le premier tiers, les Isérois avaient déjà fait une grande partie du chemin, en menant 6-2. Ce sont pourtant les Diables Rouges qui avaient marqué les premiers, par Pavel Charnaok (4eme) et Ignat Zemchenko (5eme). Mais Grenoble a inscrit six buts en onze minutes, par Damien Fleury (5eme, 8eme), Aurélien Dair (11eme), Denny Kearney (12eme), Sacha Treille (12eme) et Peter Valier (15eme) ! Felix Plouffe a réduit l'écart à la 23eme, mais  Lucien Onno a immédiatement redonné une belle avance aux Brûleurs de Loups (36eme). Le but de Samu Murkkula à la 42eme a finalement été anecdotique pour Briançon, qui a encaissé un dernier but à 19 secondes de la fin, par Julien Baylacq, dans le but vide.

Cergy s'enfonce

Quatrième défaite en cinq matchs pour Cergy, l'avant-dernier, qui s'est incliné 3-1 dans sa patinoire face à Bordeaux, quatrièmes. Les Boxers ont ouvert le score dès la 6eme minute par Loik Poudrier, en supériorité numérique, mais les Jokers ont égalisé 47 secondes plus tard par Philippe Bureau-Blais. Aucun but n'a ensuite été marqué pendant 35 minutes, avant que Max Kalter ne donne l'avantage à Cergy (2-1, 42eme). Mais Bordeaux a profité des dix dernières minutes pour s'imposer, en inscrivant deux buts, par Alexandre Mulle, puis Simon Bourque en supériorité numérique.

HOCKEY SUR GLACE - LIGUE MAGNUS 
Samedi 23 janvier 2021
12eme journée
Briançon - Grenoble : 4-8

21eme journée
Cergy-Pontoise - Bordeaux 2-3

Vos réactions doivent respecter nos CGU.