Hockey sur glace - Ligue Magnus : Angers enchaîne, Bordeaux battu

Hockey sur glace - Ligue Magnus : Angers enchaîne, Bordeaux battu©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 18 novembre 2021 à 00h30

Ce mercredi soir, dans le cadre de la Ligue Magnus, Angers, deuxième, a poursuivi sa série, contre Briançon (5-1). De son côté, Bordeaux a chuté à Mulhouse.

La bonne série se poursuit pour Angers. Ce mercredi, à l'occasion d'une nouvelle journée de la Ligue Magnus de hockey masculin, le club, deuxième du classement du championnat de France, s'est assez aisément imposé, à domicile, contre l'actuel lanterne rouge Briançon (5-1). Angers a trouvé la faille dès la première période, grâce à son attaquant français Nicolas Ritz. Mais c'est véritablement dans la deuxième période que le score a plus ou moins été entériné. En effet, trois nouveaux buts ont alors été inscrits par les Angevins. D'abord par l'attaquant français Robin Gaborit, puis par l'attaquant canadien Zack Torquato, avant que l'attaquant canadien Danick Bouchard ne participe alors également à la fête. Briançon, complètement pris à la gorge, a alors dû attendre le tout début de la troisième et dernière période pour enfin parvenir à sauver l'honneur. Un but inscrit par l'intermédiaire de son attaquant slovaque Rudolf Huna.

Bordeaux a chuté face à Mulhouse

Mais, à la toute fin de cette fameuse même période, les locaux ont alors marqué une ultime fois, pour asseoir ainsi définitivement leur supériorité dans cette rencontre, grâce à l'attaquant canadien Tommy Giroux. Angers occupe la deuxième place du classement du championnat de France derrière le leader Grenoble. De son côté, Briançon est dernier. Dans les autres rencontres de cette même soirée, Bordeaux n'a pas eu le dernier mot. Sur la glace de Mulhouse, qui se retrouve quatorzième à égalité de points avec la lanterne rouge Briançon, les Bordelais ont chuté, à l'issue de la prolongation (4-3). Une rencontre qui avait déjà bien mal débuté pour les visiteurs, menés 3-0. Finalement, c'est dans une troisième période à sens unique que Bordeaux est alors parvenu à égaliser. Toutefois, dans la prolongation, le défenseur français Kevin Hecquefeuille est parvenu à délivrer les siens. Enfin, Nice a eu le dernier mot face à Anglet (6-4).

HOCKEY SUR GLACE / LIGUE MAGNUS
Mercredi 17 novembre 2021
Mulhouse - Bordeaux : 4-3 ap
Nice - Anglet : 6-4
Angers - Briançon : 5-1

Vos réactions doivent respecter nos CGU.