Divers : Le père de Vastine a failli se suicider

Divers : Le père de Vastine a failli se suicider©Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 09 novembre 2021 à 18h39

La mort de son fils Alexis a laissé une trace indélébile pour Alain Vastine, qui n'hésite pas à se livrer sur ses terribles et récentes pulsions. Le 9 mars 2015, le boxeur est décédé en hélicoptère, avec Camille Muffat et Florence Arthaud.



Près de sept ans après l'effroyable décès du boxeur Alexis Vastine en hélicoptère, sur le tournage de l'émission Dropped en Amérique du Sud, son père Alain a encore beaucoup de mal à se remettre du choc, ainsi qu'il l'explique à Télé-Loisirs : "Je n'aurais jamais dû le laisser partir en Argentine faire ce jeu. Mais il faut croire que c'était sa destinée (...) Il n'y a pas longtemps, j'étais prêt... J'ai eu un gros coup au moral. Je suis parti chercher une carabine. J'ai voulu le rejoindre. Lui et sa soeur... mais le courage m'a manqué. Il y a des moments, j'ai honte de moi car j'aurais dû le faire... La vie n'est vraiment pas belle, et parfois c'est tellement dur... Heureusement je crois en Dieu, et je sais que tôt ou tard, les gens de l'émission paieront pour ce qu'ils nous ont fait."

"Jamais ils n'ont pris de nos nouvelles (...) Ça m'écoeure, tout est faux"

Deux mois avant le drame, en janvier 2015, sa fille Célie avait perdu la vie dans un accident de la route. Alain Vastine révèle aussi que Pierre Niney aimerait réaliser un film sur son fils : "Je suis en contact avec lui, je serai là. C'est mon devoir de papa, je ne veux pas l'oublier." Il continue d'en vouloir énormément à l'équipe de production et insiste pour rétablir sa vérité : "Jamais ils n'ont pris de nos nouvelles, ou n'ont cherché à en avoir. Ils ne sont même pas allés sur sa tombe. Alors, quand je les entends lors d'interviews dire qu'ils étaient en contact avec nous, ça m'écoeure, car tout est faux. Et puis quoi qu'il arrive, il ne reviendra pas. Il est parti." Pour rappel, la navigatrice Florence Arthaud et la nageuse Camille Muffat sont également décédées dans le même accident.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.