Boxe - Mondiaux : Mossely battue dès les huitièmes de finale

Boxe - Mondiaux : Mossely battue dès les huitièmes de finale©Panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le mercredi 22 mars 2023 à 09h47

La championne olympique 2016 Estelle Mossely a été éliminée en huitièmes de finale des championnats du monde de boxe amateur de New Delhi.


Depuis son titre olympique remporté à Rio en 2016, Estelle Mossely a décidé de mener une carrière à la fois chez les professionnels et les amateurs dans la catégorie des moins de 60 kilos. Cela l'a conduite notamment à un titre de championne du monde des poids légers IBO en 2019 (ceinture qu'elle a conservée deux fois et qu'elle détient toujours). Mais cette semaine, la boxeuse de 30 ans, maman de deux enfants de 5 et bientôt 3 ans, espérait remporter un titre de championne du monde amateurs, comme en 2016 quelques mois avant son titre olympique. C'est raté... Mardi, Estelle Mossely a été battue aux points (0 juge à 5) par la Colombienne de 32 ans Angie Valdez. « La défaite est difficile. Mais l'objectif est toujours présent. Alors je vais digérer ma déception et continuer à travailler car aujourd'hui ma prestation n'était pas à la hauteur. Merci pour vos encouragements ! », a réagi la boxeuse sur ses réseaux sociaux.

"Un problème tactique et surtout technique"

Dans les colonnes de L'Equipe, le Directeur technique national Mehdi Nichane reconnait également que la Française est passée à côté de son combat : « Elle n'était pas dans le rythme. Il y a eu un problème tactique et surtout technique. Elle a un déchet défensif inhabituel. Elle perd le premier round pour les cinq juges, alors qu'il ne s'y passe pas grand-chose. Alors, menée, Estelle est obligée d'aller chercher son adversaire en se livrant un peu trop avec des lacunes de coordination. Ça fait l'affaire de la Colombienne. Ça nous donne un axe de travail pour la suite. Soit elle remet le bleu de chauffe et retrouve les fondamentaux, soit elle reste avec ces problèmes techniques. Pour nous, ces Mondiaux n'étaient pas la priorité, contrairement aux Jeux Européens, en juin prochain, qualificatifs olympiques. » Les JO de Paris sont en effet un autre objectif majeur de la carrière d'Estelle Mosssely, qui rêve de devenir la première boxeuse à remporter deux médailles d'or à huit ans d'intervalle. Mais il y a encore beaucoup de travail...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.