MMA : Masvidal-Covington, le combat continue dans la rue !

MMA : Masvidal-Covington, le combat continue dans la rue !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 23 mars 2022 à 16h07

Deux semaines après leur affrontement dans l'octogone de l'UFC, Jorge Masvidal et Colby Covington, anciens amis devenus ennemis, ont prolongé le combat dans une rue de Miami. Et c'est Masvidal qui aurait agressé son ex-coéquipier.



Il avait prévenu. Le 5 mars dernier à Las Vegas, après s'être incliné à la décision unanime contre Colby Covington lors du combat vedette de l'UFC 272, Jorge Masvidal déclarait que si les deux hommes se retrouvaient dans la rue, ça allait mal finir. Et c'est ce qui s'est produit lundi soir devant un restaurant de Miami, la ville de Masvidal, où Covington réside désormais lui aussi. D'après ESPN, Covington aurait confié à la police avoir été attaqué par Masvidal à la sortie du Papi Steak de Miami Beach. Il a affirmé avoir été frappé par surprise par son ancien ami, qui lui a infligé deux violents coups de poing, dont un à la mâchoire qui lui aurait fait perdre une dent.

"Tu n'aurais pas dû parler de mes enfants", lui aurait dit Masvidal, qui a tenu les mêmes propos dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Avant leur combat, les deux hommes s'étaient copieusement insultés, et Covington avait évoqué en détail la famille de son adversaire, qu'il qualifie de "père indigne". Les deux hommes étaient pourtant comme des frères, eux qui étaient coéquipiers au sein de l'American Top Team, où Masvidal évolue toujours. Et ils vivaient même en colocation au début de leur carrière en MMA. Mais leur relation s'est tendue en 2019, lorsque Masvidal est devenu une véritable star de la discipline en infligeant un incroyable KO à Ben Askren d'un coup de genou après cinq secondes de combat, le plus rapide de l'histoire de l'UFC. Rabaissé publiquement par Covington, qui avait adopté un style très abrasif pour faire parler de lui alors que l'UFC voulait s'en débarasser, Masvidal lui avait reproché de ne pas lui avoir dit en face, avant de l'accuser de ne pas avoir payé un de ses entraîneurs. Et depuis, les deux combattants américains sont devenus des ennemis jurés. Accusé d'agression, Masvidal va maintenant devoir répondre de ses actes devant la justice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.