XV de France : Un hommage sera rendu à Christophe Dominici lors du match face à l'Italie

XV de France : Un hommage sera rendu à Christophe Dominici lors du match face à l'Italie©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 25 novembre 2020 à 17h25

Après une rencontre avec les joueurs du XV de France, le président de la FFR Bernard Laporte a confirmé qu'un hommage sera rendu à Christophe Dominici ce samedi lors du match face à l'Italie.

Le XV de France dira une dernière fois « au revoir » à Christophe Dominici. Présent ce mercredi aux côtés des joueurs du XV de France, Bernard Laporte a tenu à échanger avec eux concernant l'ancien ailier international, décédé ce mardi. Interrogé par RMC, le président de la Fédération Française de rugby a expliqué avoir voulu « parler aux joueurs de l'équipe de France pour leur dire qui était Domi, quel joueur il était ». S'il n'a pas voulu faire trop long pour éviter de perturber la préparation des Bleus, l'ancien entraîneur de Christophe Dominici tant au Stade Français Paris qu'en sélection a tenu à évoquer un joueur dont il était proche. « Il fait partie de cette famille minuscule finalement, des joueurs qui ont porté le maillot de l'équipe de France. Au nom de la Fédération, je leur ai dit voilà qui était Christophe, a assuré le patron du rugby français. Ça a duré deux, trois minutes. Je leur ai dit, vous avez un match à préparer, mais on ne peut pas perdre quelqu'un comme ça, être dans la peine, et ne rien dire. Je leur ai dit, je vous souhaite simplement une chose, que vous ayez la même carrière que lui. »

Un maillot hommage à Dominici face à l'Italie

Alors que le rugby mondial a salué la mémoire de Christophe Dominici dans les heures qui ont suivi l'annonce de son décès, la FFR compte organiser un hommage à l'occasion du match de l'Autumn Nations Cup face à l'Italie ce samedi au Stade de France. « Il le mérite, a assuré Bernard Laporte. La Fédération lui rendra hommage samedi, le Stade Français va aussi faire quelque chose le dimanche 6 décembre, contre Toulon. » Un hommage qui, selon des informations du magazine Midi Olympique, prendra plusieurs formes. Avant la rencontre, les deux équipes respecteront une minute de silence en sa mémoire alors qu'une bâche lui rendant hommage devrait être déployée dans les tribunes vides du Stade de France. A cela s'ajoutera un maillot spécial pour cette occasion avec l'ensemble des joueurs du XV de France qui arboreront le nom « Domi » sur une des manches lors de ce duel face à la Squadra Azzurra.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.