XV de France : Jelonch enfin libéré

XV de France : Jelonch enfin libéré©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 14 septembre 2023 à 23h50

Attraction principale de l'avant-match contre l'Uruguay, Anthony Jelonch a eu une vraie rencontre de rugby à gérer, bien plus difficile qu'on n'aurait pu l'imaginer, pour son grand retour à la compétition. Une belle étape de passée.



Au coeur de cette soirée qui ne restera pas dans les annales, Anthony Jelonch restera comme le grand rayon de soleil du XV de France face à l'Uruguay (27-12). Promu capitaine, près de sept mois après sa rupture des ligaments croisés d'un genou lors d'un France - Ecosse (déjà maudit pour les blessures) au Tournoi des Six Nations, le troisième-ligne du Stade Toulousain a validé son retour à la compétition. "Il fallait bien choisir le moment pour le relancer", confirme le sélectionneur Fabien Galthié sur TF1, peu après le coup de sifflet final. L'intéressé, lui, se dit forcément "très content d'avoir refoulé le terrain, surtout avec cette équipe" : "J'ai eu un peu d'appréhension sur les premiers contacts, puis j'étais immédiatement dans le bain et je me suis senti libéré."

Anthony Jelonch en profite pour remercier nommément Bruno Boussagol, "le kiné des Bleus avec qui j'ai bien travaillé pendant cinq semaines" : "On m'a fait confiance depuis le début. Tout le monde m'a suivi, à Toulouse aussi, je ne veux oublier personne et remercier tout le monde pour m'avoir permis de revenir aussi vite... Je leur dois un peu tout pour ma rééducation." Son père Jérôme est intervenu en direct lors de cette sympathique séquence d'après-match, s'adressant à son fils par caméras interposées : "Le retrouver après six mois d'absence, c'est un gros cadeau. Pour moi, la victoire était déjà avant le match." Le fiston est "content qu'ils aient pu tous profiter" : "Ma famille aussi m'a aidé, certains pour qui je me suis battu. A moi de faire le petit plus."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.