XV de France : Ghezal attend beaucoup de la deuxième ligne Woki-Flament

XV de France : Ghezal attend beaucoup de la deuxième ligne Woki-Flament©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 09 août 2023 à 19h20

Annoncés titulaires en deuxième ligne ce samedi face à l'Ecosse, Cameron Woki et Thibaud Flament vont former une association sur laquelle compte Karim Ghezal.



Cameron Woki et Thibaud Flament seront observés de près. Après avoir passé 30 minutes ensemble en deuxième ligne en novembre dernier lors de la victoire du XV de France face à l'Afrique du Sud, la paire est annoncée titulaire contre l'Ecosse le week-end prochain. Présent face à la presse après l'entraînement à haute intensité prévu ce mercredi, auquel Yoan Tanga n'a pas pris part sur blessure, Karim Ghezal a confié vouloir que le Racingman et le Toulousain « aient envie de jouer et de performer » contre le XV du Chardon. Cette association, le staff tricolore admet sans difficulté vouloir la voir sur le terrain. « On sait qu'ils sont performants ensemble, donc on a hâte de les voir évoluer », a ajouté l'adjoint de Fabien Galthié. Si l'un va enchaîner une deuxième titularisation, l'autre a été mis au repos lors du déplacement à Murrayfield mais le staff tricolore compte sur sa polyvalence. « Il a la capacité de jouer les deux postes et même de couvrir la troisième ligne, a assuré Karim Ghezal au sujet de Thibaud Flament. C'est important d'avoir des profils polyvalents pour faire une liste de 33. Il peut devenir un très, très bon joueur à chacun de ces postes. »

Ghezal « pas surpris » par Boudehent

A l'image de Cameron Woki, Paul Boudehent devrait enchaîner un deuxième match comme titulaire ce samedi à Saint-Etienne. Interrogé que le niveau de jeu démontré par le Rochelais, Karim Ghezal l'affirme : « On n'est pas surpris ». « Le match en Ecosse était son premier match mais je n'ai pas eu l'impression que c'était le cas, tant il est avec nous depuis longtemps, a ajouté l'adjoint de Fabien Galthié. Depuis le tournoi 2022, que l'on gagne, il était déjà dans le groupe élargi. Il a fait beaucoup de semaines avec nous, on connaît son potentiel qu'il a continué de développer en club. » Assurant que Paul Boudehent a « un profil intéressant », Karim Ghezal le présente comme « un joueur qui est très puissant et un très bon porteur de balle ». Toutefois, le responsable de la conquête et des tâches spécifiques au sein du staff tricolore met en lumière un axe de progression pour Paul Boudehent. « C'est un vrai athlète mais le sport de haut niveau, c'est de répéter les efforts et il sait qu'il doit être performant sur ces répétitions », a assuré l'adjoint de Fabien Galthié. La préparation de la Coupe du Monde est l'occasion parfaite pour travailler à ce sujet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.