Stade Français : Gustard va prendre du galon

Stade Français : Gustard va prendre du galon ©Icon Sport, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 01 octobre 2024 à 09h14

Au lendemain de l'annonce du départ de Karim Ghezal, l'entraîneur en chef du Stade Français, Midi Olympique annonce que Paul Gustard, jusque là uniquement en charge de la défense du club parisien, devrait voir son rôle évoluer, et le Britannique prendre du galon.

"A la suite d'une décision de la direction sportive, il a été décidé de procéder à une réorganisation du staff sportif. D'un commun accord, la collaboration entre le Stade Français et M.Karim Ghezal a pris fin. Le Stade Français Paris remercie Karim Ghezal pour le travail effectué et l'accession aux demi-finales la saison dernière." Lundi, le club parisien avait annoncé le départ, officiellement "d'un commun accord" de Karim Ghezal, ex-entraîneur de la touche du XV de France devenu entraîneur en chef des Soldats Roses. En conséquence, il fallait s'attendre à ce que cela bouge rapidement du côté du stade Jean-Bouin, plus encore avec ce terme de "réorganisation du staff sportif" employé dans le communiqué publié pour officialiser la fin de l'aventure parisienne pour l'ancien deuxième ligne du Racing 92 notamment. Et à en croire Midi Olympique, le mouvement en question ne devrait pas se faire attendre bien longtemps, et concerner pour commencer Paul Gustard (48 ans). Le technicien anglais arrivé en 2022 au chevet d'un Stade Français alors encore entraîné par l'Argentin Gonzalo Quesada devrait en effet prendre du galon et voir son rôle évoluer.

Vers un rôle similaire à celui qu'il occupait à Trévise pour Gustard ?

Aujourd'hui uniquement en charge de la défense des demi-finalistes du dernier exercice de Top 14, l'ancien directeur du rugby du club italien du Benetton Trevise pourrait ainsi se rapprocher très vite d'un rôle similaire chez les Soldats Roses. Si Laurent Labit restera bien le directeur du rugby du club de la capitale, Gustard, qui avait également été un temps en charge de la défense du XV de la Rose, pourrait donc se voir confier davantage de responsabilités au sein de cette nouvelle réorganisation souhaitée par Labit et les Parisiens. Toujours dans ce même objectif de redresser au plus vite cette équipe du Stade Français qui bat sérieusement de l'aile depuis le coup d'envoi de la saison, avec ce bilan très inquiétant de trois défaites en quatre matchs. La venue de Montpellier, samedi prochain à Jean-Bouin, devrait permettre de savoir si les choix pris cette semaine pour tenter de redresser la barre apportent une première éclaircie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.