XV de France féminin : Sochat, nouvelle maman, ratera l'Irlande

XV de France féminin : Sochat, nouvelle maman, ratera l'Irlande©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 01 avril 2022 à 10h23

Agathe Sochat, la talonneuse des Bleues, ne disputera pas le match du Tournoi des 6 Nations contre l'Irlande. Elle a quitté Marcoussis pour rejoindre sa femme, qui vient de donner naissance à une petite fille.



Un heureux évènement. Censée affronter l'Irlande dimanche dans le cadre de la deuxième journée du Tournoi des 6 Nations féminin, Agathe Sochat ne jouera pas avec ses coéquipières tricolores. Et ce car elle est auprès de sa compagne, qui vient de donner naissance à une petite fille prénommée Nina. "Madame Agathe Sochat a quitté le groupe du XV de France féminin mercredi afin d'être auprès de sa femme pour la naissance de la petite Nina. La FFR et l'ensemble du XV de France féminin vous présentent tous ses vœux de bonheur pour cette étape inédite de votre vie !", a écrit la Fédération française de rugby sur son compte Twitter.

La talonneuse de 26 ans a elle publié un cliché où on voit sa main et celle de sa femme tenant celle de leur bébé. "Un départ précipité de Marcoussis pour assister à la meilleure des rencontres... Bienvenue dans notre monde Nina, tes mamans sont déjà très fières de toi. Quelques jours de repos en famille avant de retrouver les Bleues à nouveau pour ce 6 nations 2022 !", explique-t-elle en légende. Titulaire lors des douze des treize derniers matchs des Tricolores, et notamment le week-end dernier contre l'Italie (39-6), Sochat cèdera sa place samedi à Toulouse à Laure Touyé, pour une rencontre face aux Irlandaises où Annick Hayraud, la coach des Bleues, va procéder à une large revue d'effectif avec pas moins de sept changements annoncés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.