Tournoi des 6 nations (F) : Sansus de retour avec les Bleues contre l'Irlande

Tournoi des 6 nations (F) : Sansus de retour avec les Bleues contre l'Irlande©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 31 mars 2022 à 18h20

Ce jeudi, via son compte Twitter officiel, la Fédération française de rugby a dévoilé le XV de départ de l'équipe de France de rugby féminin, avec notamment le retour de Laure Sansus. Les Bleues accueilleront l'Irlande, ce samedi après-midi à 15h15, lors de la deuxième journée du Tournoi des six nations.

C'est reparti pour un tour. Ce samedi après-midi à 15h15, du côté de Toulouse, l'équipe de France féminine de rugby accueille l'Irlande, dans le cadre de la deuxième journée du Tournoi des six nations. C'est pour cela que ce jeudi, via son compte Twitter officiel, la Fédération française de rugby (FFR) a ainsi dévoilé le XV de départ des Bleues. A noter notamment le retour en tant que titulaire de la Toulousaine Laure Sansus, à son poste de demi de mêlée. La Tricolore, qui compte déjà un total de 24 sélections, était sur le banc des remplaçantes, lors de la première journée du Tournoi des six nations féminin, face à l'Italie (39-6).

Le staff des Bleues effectue un total de sept changements

Elle prend donc la place d'Alexandra Chambon et ses deux sélections. Un total de sept changements a été effectué par le staff de l'équipe de France : Coco Lindelauf (Blagnac, 4 sélections) et Laure Touyé (Montpellier, 16 sélections) en première ligne, Axelle Berthoumieu (Blagnac, 7 sélections) en troisième ligne, Melissande Llorens (Blagnac, 1 sélection) et Cyrielle Banet (Montpellier, 21 sélections) aux ailes, Emilie Boulard (Chilly Mazarin, 7 sélections) à l'arrière et donc Sansus dans la charnière, où elle sera alors associée à la vice-capitaine Caroline Drouin.



Le XV de départ de l'équipe de France féminine contre l'Irlande :
Boulard - Banet, Filopon, Vernier, Llorens - (o) Drouin, (m) Sansus - Hermet (cap), Ro. Ménager, Berthoumieu - Forlani, Fall - Joyeux, Touyé, Lindelauf.
Remplaçantes : Domain, Deshaye, Khalfaoui, Ferer, Annery, Chambon, Trémoulière, Jacquet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.