XV de France (F) : Une nouvelle capitaine

XV de France (F) : Une nouvelle capitaine©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 08 octobre 2023 à 16h49

Le XV de France féminin qui jouera à partir de la fin du mois d'octobre en Nouvelle-Zélande le WXV, possède une nouvelle capitaine.



Au cœur de la Coupe du monde de rugby masculine, le XV de France féminin s'apprête à s'envoler en direction de la Nouvelle-Zélande afin d'y disputer le WXV. Une toute nouvelle compétition réunissant les meilleures nations mondiales. Une semaine avant le grand voyage aux antipodes, le duo de sélectionneurs Gaëlle Mignot et David Ortiz ont convoqué un groupe de trente joueuses qui a toutefois quelque peu été retoqué en raison des blessures de la 3eme ligne Romane Ménager et de la trois-quarts Lilou Graciet. Ce dimanche, les deux techniciens à la tête des Bleues ont communiqué une autre grande décision.

"Hyper honorée qu'ils aient pensé à moi pour le capitanat"

Celle-ci se nomme Manae Feleu. La 2eme ligne de Grenoble a été nommée capitaine, un rôle habituellement attribué à Audrey Forlani, 2eme ligne également. Ce choix s'apparente donc à une passation de relais, malgré l'étonnement de la nouvelle leader du XV de France. "J'étais un peu choquée, je ne m'y attendais pas, pas du tout ... Le bon mot c'est choquée, c'est comme ça que j'ai reçu la nouvelle. (...) Dans ma tête la question était plus de savoir si j'étais prise pour aller en Nouvelle-Zélande. Alors je suis hyper honorée qu'ils aient pensé à moi pour le capitanat" a confié Manae Feleu sur le site de la Fédération Française de Rugby.

Jusqu'à présent, Manae Feleu a porté neuf fois le maillot de l'équipe de France. La jeune femme de 23 ans a notamment participé au dernier Tournoi des 6 Nations achevé à la seconde place derrière l'Angleterre. Elle dirigera les Bleues pour la première fois de sa carrière le 21 octobre contre le pays hôte, la Nouvelle-Zélande. Ensuite le 28 octobre et le 4 novembre les Tricolores joueront successivement contre l'Australie et le Canada.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.