XV de France (F) : La manager Annick Hayraud quitte son poste

XV de France (F) : La manager Annick Hayraud quitte son poste©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 31 décembre 2022 à 16h08

Deux semaines après le sélectionneur Thomas Darracq, c'est la manager du XV de France féminin Annick Hayraud qui a annoncé son départ ce 31 décembre. Elle a occupé ce poste à deux reprises depuis 2011.


Une nouvelle ère va définitivement s'ouvrir pour le XV de France féminin en 2023. Quelques semaines après avoir terminé troisième de la Coupe du Monde pour la septième fois en neuf éditions, l'équipe de France change à la fois de sélectionneur et de manager. En effet, deux semaines après l'annonce du départ du sélectionneur Thomas Darracq pour "raisons familiales", c'est la manager Annick Hayraud qui a annoncé son départ en ce 31 décembre, via un long message publié sur Twitter. L'ancienne demi d'ouverture internationale, âgée de 55 ans, a occupé ce poste de 2011 à 2014, puis depuis 2016. Sous sa coupe, les Bleues ont notamment remporté trois Tournois des 6 Nations (2014, 2016 et 2018) et terminé troisièmes de deux Coupes du Monde.

Prochain match le 26 mars

« Au cours de mon aventure avec cette équipe, j'ai eu la chance de vivre des émotions extraordinaires, écrit Annick Hayraud. J'ai pu prendre part aux plus belles compétitions qui existent dans notre sport. Deux Coupes du Monde, en Irlande en 2017 et en Nouvelle-Zélande en 2022, dans lesquelles nous avons remporté deux belles médailles de bronze. Mais aussi, le Tournoi des Six Nations. Je garde évidemment en mémoire le Grand Chelme que nous avons réalisé en 2018. Et tant d'autres moments puissants, comme les victoires en 2018 et en 2021 contre les Blacks Ferns, qui font aujourd'hui partie de moi et de ce qui je suis devenue. (...) Je suis heureuse et reconnaissante d'avoir fait partie de cette équipe et je serai plus que jamais votre première supportrice. Je compte sur vous tous pour continuer d'œuvre pour la pratique féminin et pour développer ce rugby au féminin, qui enthousiasme de plus en plus de fans à travers la France et même le monde. » Le 19 décembre dernier, la Fédération française de rugby avait annoncé que Thomas Darracq était remplacé par David Ortiz et Gaëlle Mignot. La FFR va désormais devoir trouver un nouveau ou une nouvelle manager. Le prochain match des Bleues est prévu le 26 mars en Italie, pour le compte de la 1ere journée du Tournoi des 6 Nations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.