XV de France : Dupont arbore une belle forme

XV de France : Dupont arbore une belle forme©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 10 octobre 2023 à 19h15

Selon l'entraîneur de la défense des Bleus, Antoine Dupont, qui pourrait revenir et débuter le quart de finale de la Coupe du Monde contre l'Afrique du Sud, est dans une très bonne forme après sa blessure à la mâchoire.



Après l'énorme frayeur et la crainte d'un forfait, Antoine Dupont devrait bien poursuivre sa Coupe du Monde 2023. Victime d'une fracture maxillo-zygomatique suite à un mauvais geste d'un adversaire namibien le 21 septembre lors du large succès du XV de France contre la formation africaine (96-0), le demi de mêlée va mieux et a été autorisé à reprendre l'entraînement avec contacts avec les Bleus. Et, il pourrait débuter le quart de finale très attendu contre l'Afrique du Sud au Stade de France, dimanche prochain (21h00).

« Il n'y a pas un gramme de graisse sur lui »

Alors qu'il n'a pas joué depuis sa blessure, le Toulousain semble dans de très bonnes dispositions physiques. « Je vais passer un peu plus de temps avec lui cette semaine pour qu'il soit prêt. Nous travaillerons un peu plus sur les plaquages, car il n'a pas pris de contact depuis quelques semaines. Tout cela se fera sur des sacs », a confié Shaun Edwards, entraîneur de la défense des Bleus, dans une chronique publiée dans le Daily Mail, qui se réjouit du bel état physique de Dupont. « Il n'a pas perdu de poids. Il a pu prendre des yaourts et des boissons protéinées le lendemain de sa blessure, ce qui était vital parce qu'il est très musclé et que les muscles se désintègrent s'ils ne sont pas nourris. Il n'y a pas un gramme de graisse sur lui », a révélé l'Anglais.

Shaun Edwards, qui a plaidé pour la présence d'Antoine Dupont parmi les titulaires pour le quart de finale choc face aux Springboks , a également tenu à congratuler Maxime Lucu qui a pris le relais du Toulousain avec brio contre l'Italie (60-7). « Je donne à Maxime le titre de joueur défensif de la semaine pour ses plaquages et la façon dont il nous a fait sortir de nos 22 contre l'Italie vendredi soir. Il a frappé du pied droit et du pied gauche, comme Antoine, et son prix sera une bouteille de champagne Moet et Chandon », a déclaré l'entraîneur de la défense tricolore depuis 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.