Bleus : Antoine Dupont propose son aide à Mbappé

A lire aussi

Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le mardi 18 juin 2024 à 19h58

À la recherche d'un masque pour poursuivre l'Euro 2024, Kylian Mbappé a reçu une proposition inattendue de la part d'Antoine Dupont, le demi de mêlée du XV de France.

Le nez de Kylian Mbappé est devenu un sujet d'inquiétude nationale, depuis la blessure du capitaine des Bleus lors de la victoire de l'équipe de France face à l'Autriche lundi soir à l'Euro 2024 (1-0), lors d'un duel avec Kevin Danso. Si Mbappé est déjà forfait pour le deuxième match contre les Pays-Bas vendredi soir, la durée de son indisponibilité est encore inconnue et sa participation au reste de la compétition est plus qu'incertaine. Un scénario qui rappelle celui d'Antoine Dupont, lors de la Coupe du monde 2023 de rugby disputée en France à l'automne dernier.

Dupont a « des plans » sur les masques

Blessé au visage lors de la victoire du XV de France face à la Namibie au stade Vélodrome de Marseille (96-0), Antoine Dupont était resté dans l'incertitude pendant un long moment avant de savoir s'il allait pouvoir disputer le quart de finale contre l'Afrique du Sud. Le demi de mêlée français n'avait pas eu le droit de porter un masque pour se protéger, à cause des règles de la Fédération internationale de rugby. Un mauvais souvenir, surtout après l'élimination face aux Springboks (28-29). Mais le joueur du Stade toulousain a préféré en rire ce mardi sur les réseaux sociaux en s'adressant directement à Kylian Mbappé, qui demandait des « idées de masques » à ses followers.


Celui qui disputera le tournoi de rugby à 7 aux Jeux Olympiques de Paris 2024 lui a alors proposé « un code promo », en se vantant d'avoir « des plans », avant de glisser un message de prompt rétablissement à l'attaquant du Real Madrid. Entre meilleurs joueurs du monde, on se comprend, même dans les moments les plus compliqués.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.