Six Nations - XV de France / Fickou : « On va relever la tête »

Six Nations - XV de France / Fickou : « On va relever la tête » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 06 mars 2024 à 14h15

Mardi, face à la presse, Gaël Fickou est notamment revenu sur le triste match nul du XV de France face à l'Italie (13-13), avant d'évoquer par la suite un avenir plus radieux pour les Bleus.

Orphelins notamment d'Antoine Dupont et de Romain Ntamack, les Bleus connaissent pour le moment un début de Tournoi des 6 Nations très compliqué en 2024. Après une lourde défaite subie contre l'Irlande à Marseille (17-38), suivie d'une victoire arrachée d'un rien en Ecosse (20-16), le XV de France a ensuite fortement déçu lors de sa dernière sortie face à l'Italie avec un piètre match nul (13-13). Pire, à Lille, l'équipe de Fabien Galthié a même frôlé la défaite en fin de rencontre, mais Paolo Garbisi a trouvé le poteau sur une dernière pénalité. Désormais, les Tricolores veulent rebondir face au pays de Galles (le 10 mars) et ensuite contre l'Angleterre (le 16 mars). « La semaine de repos a fait beaucoup de bien parce que nous étions tous très frustrés après l'Italie. Maintenant, nous voulons retrouver notre niveau de jeu et repartir de l'avant, même si la fin du Tournoi des 6 Nations sera très relevée », a notamment expliqué Gaël Fickou.

Fickou : « Contre l'Italie, on a tous été très moyens »

« Contre l'Irlande, on n'a pas été au niveau et moi le premier. Contre l'Ecosse, je pense avoir été à un très bon niveau. Mais contre l'Italie, on a tous été très moyens. (...) Les attentes par rapport à mes performances ? Ça fait longtemps que je suis là et on attend toujours que je sois à mon meilleur niveau, que je sois le joueur qui perce, qui brille... C'est gratifiant et à moi d'être à la hauteur de ces attentes. (...) On essaie de trouver ces réglages et on va réussir à les trouver (pour redevenir une équipe compétitive), a par la suite déclaré ce mardi le centre du Racing 92, en conférence de presse. Je suis convaincu qu'à très court terme, on redeviendra redoutables. On va relever la tête. Et j'espère dès ce week-end. » Une réaction est donc attendue à Cardiff, histoire de ne pas sombrer encore un peu plus...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.