Médias : Matthieu Lartot va se faire amputer

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 23 avril 2023 à 19h35

Contraint de se mettre en retrait de l'antenne France Télévisions suite à la récidive de son cancer du genou, Matthieu Lartot, qui commente notamment les matchs du XV de France, a révélé qu'il allait se faire amputer.

"C'est une question de survie." Interviewé par Midi-Olympique, Matthieu Lartot a évoqué l'amputation qu'il va devoir subir après la récidive de son cancer du genou droit. Un cancer qui est revenu 26 ans après, et contraint celui qui souffre d'un sarcome, "une tumeur rare et agressive qui touche les parties molles", à se mettre en retrait de l'antenne de France Télévisions. "Je commence la chimio ce lundi, a confié le journaliste du service public dans cet entretien. Derrière ça, j'aurai trois semaines pour me refaire l'immunité que m'auront saccagé les premiers médicaments. Après, ce sera l'acte chirurgical (l'amputation) et enfin, l'appareillage et la rééducation. Je me donne tout l'été pour m'acclimater à ma nouvelle mobilité et pourvoir à ce terme assister au match d'ouverture de la Coupe du monde en tant que supporter du XV de France."

"Je me suis dit que quelque chose clochait"

Le journaliste de 43 ans raconte avoir "vécu un Tournoi assez difficile : je ne pouvais pas marcher sans avoir pris des anti-inflammatoires, je dormais très mal la nuit à cause des douleurs... Là, je me suis dit que quelque chose clochait mais j'ai serré les dents, j'ai fait un peu le con : je voulais terminer le Tournoi voilà tout." Pour le remplacer à la présentation de Stade 2, c'est Cécile Grès qui a d'abord officié ce dimanche, avant que Laurent Luyat et Céline Rousseaux ne se relaient en fonction de leurs emplois du temps respectifs, avait révélé L'Equipe. Marc Tamon et Jean Abeilhou vont eux commenter les demi-finales de la Champions Cup, et les matchs entre Leinster et Toulouse et entre La Rochelle et Exeter, et Abeilhou sera ensuite au micro pour la finale de la Coupe d'Europe mais aussi celle du Top 14.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.