Médias : Quels remplaçants pour Matthieu Lartot ?

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 21 avril 2023 à 11h54

Alors que Matthieu Lartot est contraint de se mettre en retrait de l'antenne de France Télévisions suite à la récidive de son cancer, on connaît désormais l'identité de ses remplaçants, pour Stade 2 et les matchs de rugby.

Stade 2 sera présenté ce dimanche par Cécile Grès, qui succède à Matthieu Lartot, contraint de prendre du recul en raison de la récidive de son cancer du genou. Une information dévoilée par L'Equipe, qui ajoute que Laurent Luyat et Céline Rousseaux se relaieront ensuite à la présentation de l'émission dominicale, en fonction de leurs emplois du temps respectifs. Concernant les commentaires de matchs, ce sont Marc Tamon et Jean Abeilhou qui vont en être en charge des rencontres des demi-finales de la Champions Cup (Leinster-Toulouse et La Rochelle-Exeter), alors qu'Abeilhou commentera la finale de la compétition européenne ainsi que celle du Top 14.

Un espoir pour la Coupe du monde ?

Lartot avait révélé mardi souffrir d'un sarcome, "une tumeur rare et agressive qui touche les parties molles", et confié au Parisien avoir ressenti des douleurs lors du Tournoi des Six Nations. Obligé de suivre une rééducation "très lourde" après la chimiothérapie et une opération sur son membre malade, il espère pouvoir commenter la Coupe du monde en France (du 8 septembre au 28 octobre), même s'il lui sera difficile "de revenir avant septembre ou octobre dans le meilleur des cas". Et c'est sur Instagram que le journaliste de 43 ans avait annoncé la mauvaise nouvelle : "Puisque de nos jours tout se sait...autant que ce soit moi qui vous l'annonce. Depuis 3 semaines je savais que ce moment arriverait. Je suis aujourd'hui contraint de m'éloigner de l'antenne pour remonter sur le ring et combattre le cancer une deuxième fois ! 26 ans après, l'histoire bégaie malheureusement. Il y avait 1 à 5% de chance que ça arrive et c'est arrivé. Ça va secouer très fort mais je suis prêt et très bien entouré. Je ne serai jamais très loin des terrains et des équipes de France TV Sport. Et comme les bleus, mon seul objectif en 2023 est la victoire. Alors à très bientôt. Vive le sport et vive le rugby."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.