CM 2023 - XV de France : Feu vert pour Dupont !

CM 2023 - XV de France : Feu vert pour Dupont !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 09 octobre 2023 à 11h53

Le chirurgien qui l'avait opéré le 22 septembre dernier ayant émis un avis favorable à la suite de la visite médicale passée lundi matin par Antoine Dupont, le capitaine des Bleus va pourvoir reprendre dès lundi les entraînements avec contacts. Le demi de mêlée pourrait donc débuter dimanche contre l'Afrique du Sud.



Antoine Dupont a reçu le feu vert ! Le capitaine des Bleus absent depuis 21 septembre et ce violent coup reçu à la mâchoire contre la Namibie qui l'avait obligé à se faire opérer le lendemain d'une fracture maxillo--zygomatique avait rendez-vous ce lundi matin à Toulouse pour une visite médicale capitale avec le Professeur Frédéric Lauwers, qui s'était chargé de l'intervention. A la suite de cette consultation, le chirurgien a émis un avis favorable. Une excellente nouvelle pour les Bleus et Fabien Galthié, puisque cela signifie que le grand absent côté XV de France depuis ce troisième match de la phase de poules, face aux Namibiens, va pouvoir reprendre l'entraînement avec contacts. "Suite à sa visite médicale planifiée aujourd'hui avec le chirurgien qui l'a précédemment opéré, Antoine Dupont a obtenu l'autorisation de reprendre dès ce jour les entraînements de rugby", a indiqué la Fédération française de rugby à l'issue de la visite médicale passée par Dupont. L'autorisation pour le demi de mêlée du Stade Toulousain de reprendre les entraînements avec contacts - après le premier rendez-vous de contrôle, le 29 septembre dernier, Dupont avait uniquement pu reprendre les séances physiques et retrouver quelques sensations ballon en main - représente surtout la probabilité que le numéro 9 fasse son retour dimanche pour le quart de finale face à l'Afrique du Sud.

Semaine cruciale pour Dupont

Au même titre que Galthié devrait pouvoir débuter le match contre les champions du monde en titre si la semaine qui se profile devant lui ne présente pas de nouvelle alerte ou de contre-indication. Tout dépendra de comment l'intéressé, qui pourrait donc renouer avec la compétition trois semaines après son opération, réagira précisément à ces contacts qu'il va pouvoir expérimenter de nouveau. Et, surtout, comment il se sentira l'issue de cette semaine qui s'annonce cruciale pour le "Ministre de l'Intérieur", remplacé vendredi dernier contre l'Italie à son poste par Maxime Lucu aux côtés des habituels titulaires. Dont fait bien évidemment partie Antoine Dupont.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.