XV de France : Thomas manquera également le match contre l'Irlande

XV de France : Thomas manquera également le match contre l'Irlande©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 01 février 2022 à 11h48

Touché aux adducteurs lors d'un entraînement avec le XV de France la semaine dernière, Teddy Thomas ne manquera pas uniquement le premier match, dimanche contre l'Italie au stade de France. l'ailier du Racing 92 sera également privé du match contre l'Irlande, le samedi suivant toujours à Saint-Denis, annonce RMC Sport. Et peut-être même du déplacement en Ecosse dans le pire des cas.


Ce n'est pas seulement un mais deux matchs que manquera Teddy Thomas. RMC Sport nous apprend mardi l'ailier du Racing 92 ne sera pas seulement privé de la première sortie des Bleus dans ce Tournoi des 6 Nations, dimanche prochain au Stade de France contre l'Italie. Thomas, blessé aux adducteurs, sera également absent lors de la venue de l'Irlande, six jours plus tard (le samedi 12 février) toujours à Saint-Denis, le calendrier ayant réservé deux premiers matchs à domicile pour les Bleus, qui se déplaceront ensuite en Ecosse le 26 février dans le cadre de la 3eme journée du Tournoi. Thomas pourrait être du voyage. Fabien Galthié et le staff des Bleus espèrent en effet pouvoir de nouveau compter sur l'ancien Biarrot un mois après la blessure de ce dernier, qui s'était plaint d'une douleur lors d'un entraînement avec les Tricolores, la semaine dernière.

Et si Thomas devait attendre le quatrième match ?

Immédiatement rentré dans les Hauts-de-Seine pour se soigner, l'ailier avait été remplacé au sein du groupe France par son coéquipier sous les couleurs du Racing 92 Donovan Taofifenua pour préparer le premier rendez-vous, dimanche face aux Italiens. A l'époque, Thomas, évidemment privé du déplacement de son équipe à Toulouse le week-end dernier, pensait qu'il ne manquerait qu'un match. Finalement, il devrait attendre le 26 février, date du déplacement en Ecosse, pour retrouver les Bleus et donc passer également à côté de la réception des Irlandais. Toutefois, rien ne permettrait d'assurer, à en croire nos confrères, que le champion de France 2016 sera de la partie contre les Ecossais. Thomas, qui n'a plus porté le maillot de l'équipe nationale depuis la tournée en Australie de juillet dernier, pourrait en effet devoir patienter un match de plus, et ne retrouver la compétition que le 11 mars, pour le déplacement du XV de France à Cardiff (4eme journée). Mais ça, ce serait le pire scénario.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.