Tournoi des 6 Nations : Le beau geste d'Adams à Capuozzo

Tournoi des 6 Nations : Le beau geste d'Adams à Capuozzo©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 19 mars 2022 à 20h35

Elu homme du match de la rencontre entre le pays de Galles et l'Italie (21-22), Josh Adams a finalement donné sa médaille à Ange Capuozzo, décisif dans la victoire des siens.



Cette fin de Tournoi des 6 Nations aura notamment permis de faire découvrir Ange Capuozzo au plus grand nombre. En effet, après son doublé lors de la défaite de l'Italie contre l'Ecosse le week-end dernier (22-33), la pépite formée à Grenoble a encore une fois fait très fort ce samedi. Au Principality Stadium de Cardiff, alors que les Azzurri étaient menés 21-15 en fin de rencontre par le pays de Galles, l'arrière italien a été décisif sur une relance de plus de 60 mètres. Sur l'action, Capuozzo a éliminé plusieurs adversaires à lui tout seul, avant de servir parfaitement Edoardo Padovani pour l'essai de la victoire, suite à la transformation de Paolo Garbisi (80eme). Après la rencontre, alors que le futur joueur de Toulouse était fêté par les siens, il a vu Josh Adams, désigné homme du match un peu plus tôt quand le score était en faveur des locaux, lui donner sa médaille. Un superbe geste de l'ailier de Cardiff qui prouve bien l'impact du Grenoblois lors de cette victoire historique des Italiens (21-22).

« Gagner le respect du monde du rugby »

« On ne mesure pas totalement, cela va venir petit à petit. C'est un exploit, c'est beau. Avec tout le respect qu'on doit au pays de Galles, qui est tellement une grande nation du rugby, c'est une victoire spéciale. C'est le résultat du travail de ces dernières semaines. Les résultats n'étaient pas allés dans notre sens mais les prestations avaient été bonnes. (...) Aujourd'hui, on a simplement réussi à rassembler tous les éléments. On a été propres dans tous les secteurs de jeu. (...) L'objectif principal de cette équipe qu'on est en train de construire, c'est de gagner le respect du monde du rugby, a par la suite expliqué Capuozzo, dans des propos recueillis par l'AFP. Il est très important de montrer que nous ne sommes pas une nation morte. Il ne faut pas oublier qu'on joue dans ce Tournoi contre les meilleures nations du monde, les cinq autres nations sont dans le top 8 mondial. On n'a pas des objectifs démesurés mais on cherche à gagner ce respect et cette victoire va dans ce sens. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.