Aurélie Sacchelli, Media365, publié le samedi 01 avril 2023 à 19h31
Agathe Sochat et Gaëlle Hermet n'ont pas caché leur joie d'avoir largement gagné en Irlande 53-3 lors de deuxième journée du Tournoi des 6 Nations.
Une promenade de santé à Cork ! L'équipe de France féminine de rugby a livré un match quasi-parfait pour s'imposer 53-3 en Irlande lors de la deuxième journée du Tournoi des 6 Nations, et à la fin de la rencontre, les joueuses tricolores étaient forcément satisfaites. Notamment la talonneuse Agathe Sochat, auteure d'un essai, et qui est ravie de voir que son équipe a été meilleure que la semaine passée en Italie, où les Bleues ne s'étaient imposées "que" 12-22. « C'est un match où on a un peu déroulé le compteur. On a une équipe en face qui nous a proposé de la résistance. Il y a des points qui sont perfectibles, on en est conscientes. Maintenant, je pense qu'on a lancé notre aventure. On a pris plus de plaisir et on doit retenir ça. Le déroulé du match fait qu'on se met plus en confiance, même si on aurait pu se rendre la tâche plus facile. On s'est senties un peu plus sereines, et petit à petit on a mis en place notre jeu, on n'a pas cédé à la panique, et le résultat est là », a réagi au micro de France 2 la joueuse du Stade bordelais.
Hermet : "On est capables d'être dans la continuité"
Entrée à la 50eme minute de jeu, la troisième ligne toulousaine Gaëlle Hermet s'est quant à elle réjouie de la qualité du groupe France dans son ensemble : « On a une grosse qualité de groupe. Que ce soient les filles qui commencent ou les filles qui finissent, on est capables d'être dans la continuité, d'être dans ce qu'on a envie de produire de la première à la 80eme minute. C'est gage de qualité, maintenant il faut être capable. de le reproduire sur chacun de nos prochains matchs. » Et notamment contre l'Ecosse à Vannes dans deux semaines pour la troisième journée.