Tournoi des 6 Nations : Dupont élu meilleur joueur du Tournoi

Tournoi des 6 Nations : Dupont élu meilleur joueur du Tournoi©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le vendredi 25 mars 2022 à 16h30

Le demi de mêlée de l'équipe de France Antoine Dupont a été élu ce vendredi meilleur joueur du Tournoi des 6 Nations 2022. Il était nommé aux côtés de son compatriote Grégory Alldritt et de l'Irlandais Josh van der Flier.


Un trophée de plus pour Antoine Dupont ! Déjà élu meilleur joueur du Tournoi des 6 Nations en 2020, et meilleur joueur d'Europe et du monde en 2021, le demi de mêlée du XV de France a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès personnel, en étant de nouveau élu meilleur joueur du Tournoi des 6 Nations, pour l'édition 2022. Le joueur de 25 ans était nommé aux côtés de son compatriote Grégory Alldritt et de l'Irlandais Josh van der Flier, et le vote des plus de 50 000 fans l'a désigné comme le meilleur joueur du Tournoi. Il succède à l'Ecossais Hamish Watson et rejoint ainsi l'Irlandais Brian O'Driscoll (2006, 2007 et 2009) et l'Ecossais Stuart Hogg (2016 et 2017) dans le groupe des joueurs ayant remporté plus d'une fois cette distinction créée en 2004, qu'aucun autre Français n'a jamais gagné.

"Un joueur vraiment particulier"

« Antoine est un vainqueur incroyablement digne du titre de joueur du Tournoi des 6 Nations de cette année, a réagi Ben Morel, le patron du Tournoi. C'est un joueur vraiment particulier, au cœur d'une équipe de France qui monte en puissance. Il a également le don de mettre les fans sur le bord de leur siège chaque fois qu'il a les mains sur le ballon de rugby. Le Tournoi de cette année a été incroyable pour de nombreuses raisons, et le dernier match à Paris a été une finale appropriée, avec Antoine et son équipe remportant le Grand Chelem. Avec tant de performances exceptionnelles des équipes et des joueurs, le jury qui a décidé de la liste restreinte des prix de cette année a eu un défi très difficile et je tiens à féliciter Josh et Grégory pour leur sélection et pour leurs performances tout au long du Tournoi. Voilà donc un nouveau trophée individuel dans l'armoire du Toulousain, mais nul doute qu'il les échangerait tous contre celui de la Coupe du Monde 2023...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.