Toulouse : Mola inquiet pour le genou droit de Jelonch, potentiellement touché aux ligaments croisés

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le dimanche 21 janvier 2024 à 22h20

Alors qu'Anthony Jelonch a été remplacé très tôt ce dimanche lors de la victoire de Toulouse contre Bath, son entraîneur Ugo Mola a confié face à la presse que le troisième-ligne a ressenti une douleur au genou droit.

C'est sans doute ce que Fabien Galthié devait redouter. Alors que les joueurs convoqués pour préparer l'entrée en lice du XV de France dans le Tournoi des 6 Nations sont attendus à Marcoussis dès la semaine prochaine, des blessures pouvaient être redoutées lors de la dernière journée de la phase de poules de la Champions Cup. Et c'est ce qui semble être arrivé à Anthony Jelonch ce dimanche à l'occasion de la victoire de Toulouse face à Bath. En effet, le troisième-ligne a été contraint de quitter la pelouse du Stade Ernest-Wallon la 55eme minute, cédant sa place à Julien Marchand après avoir été touché au genou droit. A l'issue de la rencontre, Ugo Mola a confié que son joueur « a senti son genou bouger » avant de confirmer avoir fait preuve de précaution avec un joueur longtemps absent l'an passé en raison d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. « On a préféré ne pas prendre de risques mais on va attendre les examens, a ainsi déclaré le technicien toulousain. On ose espérer que ça n'ira pas plus loin qu'une sensation anodine. » Toutefois, selon les informations du quotidien L'Equipe, il serait une nouvelle fois question d'une blessure aux ligaments croisés qui va le priver du prochain Tournoi des 6 Nations et de toute la fin de la saison avec son club.

Delibes potentiellement absent un bon moment

Anthony Jelonch n'est pas le seul joueur toulousain à être sorti blessé de ce duel âpre contre Bath. En effet, à l'heure de jeu, c'est Dimitri Delibes qui a dû céder sa place à Sofiane Guitoune après avoir subi un déblayage limite signé Chris Cloete. Visiblement touché à l'épaule gauche, l'ailier pourrait être absent plusieurs mois selon Ugo Mola. « Son épaule est luxée, c'est sûr. Et on l'a perdu pour un long moment, trois ou quatre mois, a confié l'entraîneur du Stade Toulousain face à la presse. C'est dommage, il avait passé un cap qu'on attendait depuis un certain temps ces dernières semaines. » Au-delà de la blessure de son joueur, c'est l'attitude de l'arbitre qui a interloqué l'ancien trois-quarts, assurant que la décision de ne pas sortir un carton contre le joueur de Bath est « un peu incompréhensible ». Egalement vus en difficulté sur le plan physique à l'issue de la rencontre, François Cros et Emmanuel Meafou ne devraient pas manquer le rendez-vous avec le XV de France, ayant reçu de simples coups ce dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.