Top 14 - Toulouse : Dupont en stage avec l'équipe de France à 7 cette semaine

Guillaume Marion, Media365, publié le lundi 15 avril 2024 à 15h00

Après la belle victoire de Toulouse en Champions Cup ce dimanche, Antoine Dupont a quitté la ville rose pour rejoindre l'équipe de France de rugby à 7 en stage cette semaine à Capbreton.

Après avoir participé avec les Bleus à deux étapes du circuit mondial entre fin février et début mars (à Vancouver puis à Los Angeles), Antoine Dupont va faire son retour au rugby à 7 cette semaine. En effet, le demi de mêlée et capitaine de Toulouse a été convoqué par le sélectionneur Jérôme Daret pour participer à un stage de préparation avec la France à Capbreton. Ce n'est pas vraiment une surprise car le principal intéressé s'était exprimé sur le sujet ce dimanche, après la très belle victoire des Rouge et Noir face à Exeter en quart de finale de la Champions Cup (64-26). « Je pars demain (lundi) avec l'équipe de France à 7 en stage à Capbreton », avait notamment expliqué Dupont, dans des propos repris par l'AFP. Dans les Landes, ce dernier va retrouver ses coéquipiers, qui préparent le tournoi de Singapour (du 3 au 5 mai).

Dupont présent à Madrid mais absent contre Toulon ?

Si le joueur de 27 ans ne devrait pas se rendre en Asie avec les Bleus pour cette étape, il devrait en revanche participer à une nouvelle compétition avec eux ces prochaines semaines. En effet, Dupont a de grandes chances de disputer celle de Madrid (du 31 mai au 2 juin), qui est le dernier tournoi de préparation avant les Jeux Olympiques de Paris 2024. A noter, que vu qu'il va rater toute la semaine d'entraînement avec Toulouse, le demi de mêlée devrait ne pas être aligné par Ugo Mola samedi soir face à Toulon, à l'Orange Vélodrome, lors d'une des grosses affiches de la 21eme journée du Top 14. On devrait donc retrouver Dupont avec les champions de France en titre lors de la demi-finale de Champions Cup face aux Harlequins, le 5 mai prochain au Stadium.

Le groupe des 17 joueurs retenus pour ce stage :

Jean-Pascal Barraque (Perpignan), Esteban Capilla (Bayonne), Thomas Carol (Pau), Antoine Dupont (Toulouse), Nelson Epée (Toulouse), Aaron Grandidier-Nkanang (Brive), Jefferson Lee Joseph (Agen), Jonathan Laugel (FFR), Paul Leraitre (Racing 92), Thibaud Mazzoleni (FFR), Stephen Parez-Edo Martin (FFR), Varian Pasquet (FFR), Ryan Rebbadj (Toulon), Paulin Riva (FFR), Jordan Sepho (FFR), Andy Timo (Stade Français) et Joachim Trouabal (FFR)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.