Top 14 : Toulouse privé de plusieurs internationaux contre Toulon

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 18 avril 2024 à 12h00

Ce samedi soir à 21h05, pour son déplacement pour affronter le RC Toulon, le Stade Toulousain devra faire sans plusieurs de ses internationaux, dont Antoine Dupont ou encore Peato Mauvaka.

Toulouse va devoir s'adapter. Ce samedi soir à 21h05, dans le cadre de la 21eme journée de Top 14, le Stade Toulousain se déplacera sur la pelouse du Stade Vélodrome de Marseille, pour affronter le RC Toulon, sans plusieurs de ses internationaux. Le staff du champion de France en titre a, en effet, décidé d'en laisser certains au repos. Contre le RCT, ne seront donc pas présents le talonneur Peato Mauvaka, le troisième ligne François Cros, le pilier Cyril Baille ou bien encore l'ailier Mathis Lebel. Un autre joueur bénéficie également de cette semaine de repos. Il s'agit de Juan Cruz Mallia. L'arrière polyvalent a très souvent été utilisé à l'occasion des doublons. Dimanche dernier, dans le cadre des quarts de finale de la Champion Cup, contre les Anglais des Chiefs d'Exeter (64-26), l'Argentin était encore titulaire.

Barassi et Capuozzo ne pourront pas tenir leur place

De son côté, Antoine Dupont manquera également à l'appel. En effet, celui-ci se trouve, depuis le début de cette semaine, du côté de Capbreton dans le département des Landes, pour un stage en compagnie de l'équipe de France de rugby à 7, pour préparer les Jeux Olympiques de Paris 2024, prévus entre les vendredi 26 juillet et dimanche 11 août prochains. Le Stade Toulousain doit également faire avec quelques blessés. Sont actuellement à l'infirmerie, et donc contraints de renoncer également à cette rencontre, Pierre Louis Barassi (côtes) ainsi qu'Ange Capuozzo (main). Enfin, d'autres joueurs sont d'ores et déjà forfaits pour la suite et fin de cette saison. En effet, il s'agit d'Anthony Jelonch, Alban Placines (genou) et Nepo Laulala (tendon d'Achille). Après un total de 20 rencontres de Top 14 déjà disputées, le Stade Toulousain occupe actuellement la deuxième place du classement du championnat de France de rugby. Le leader, à savoir le Stade Français, compte un total de trois points d'avance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.