FFF : Les Bleus avec Nike jusqu'en 2034

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 01 mai 2024 à 08h48

La Fédération Française de football a renouvelé son contrat avec l'équipementier Nike jusqu'en 2034 pour un montant élevé et record.

À partir de la saison prochaine, Kylian Mbappé portera très probablement un maillot Adidas puisque l'attaquant du PSG devrait rejoindre le Real Madrid, auteur du nul 2-2 en demi-finale aller de Ligue des champions, mardi soir sur le terrain du Bayern Munich . Mais on verra encore le capitaine des Bleus endosser une tunique Nike de nombreuses années en équipe de France. La raison est simple : la Fédération Française de football va continuer avec l'équipementier à la virgule. Selon L'Equipe et Le Parisien, la FFF a renouvelé son contrat avec Nike qui habille les équipes de France depuis 2011, après quatre décennies à évoluer avec Adidas. Le nouveau bail avec la firme américaine va s'étendre jusqu'en 2034, soit encore au moins dix ans donc.

Un montant record de 100 millions d'euros annuels

« En 15 ans de partenariat entre Nike et la FFF, nous sommes fiers de ce que nous avons accompli ensemble, a indiqué Nike dans un communiqué. Nous sommes impatients de poursuivre notre partenariat pour servir de catalyseur à la croissance et à l'investissement dans le football amateur en France, en accélérant la croissance du football féminin à tous les niveaux, et en amplifiant encore la FFF en tant qu'icône internationale de la performance et du style. » Le montant du nouveau contrat n'a pas été officiellement dévoilé mais il a été largement revu à la hausse selon Le Parisien qui évoqué un montant record de 100 millions d'euros annuels, soit environ le double du montant actuel. La décision a été votée à l'unanimité par un Comité exécutif extraordinaire mardi et concerne l'ensemble des équipes de France et sélections nationales de jeunes féminines et masculines.

Philippe Diallo « particulièrement fier et heureux de la confiance renouvelée de Nike envers la FFF »

« Je suis particulièrement fier et heureux de la confiance renouvelée de Nike envers la FFF. Le renouvellement de notre partenariat et l'accord trouvé positionnent la FFF parmi les toutes premières organisations sportives au monde. Lors de mon élection, j'avais pris l'engagement d'assurer la pérennité de la FFF, dans toutes ses dimensions : sociétales, diversité, développement de la pratique du haut niveau, du football féminin et du football amateur. Ce partenariat avec Nike, avec qui nous partageons une vision et des objectifs communs, permet de se donner les moyens d'y contribuer activement, au moins pour la prochaine décennie ! », a souligné Philippe Diallo, le président de la FFF. C'est une nouvelle prise d'envergure pour Nike qui a déjà récemment battu Adidas pour la sélection allemande (près de 100 millions d'euros versés par an entre 2027 et 2034). Les nouveaux maillots des Bleus qui seront portés lors de l'Euro 2024 avaient été dévoilés récemment et portés lors du rassemblement de mars.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.