Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 01 mai 2024 à 08h40
Après le match nul 2-2 du Bayern Munich face au Real Madrid en demi-finale aller de la Ligue des champions, l'entraîneur Thomas Tuchel a exprimé sa frustration quant à l'efficacité de son équipe tout en restant optimiste pour le match retour.
Ce mardi soir à Munich, les Bavarois n'ont pas réussi à prendre le dessus sur leur adversaire espagnol. Alors que les Allemands avaient réussi à revenir au score et prendre l'avantage avec deux buts consécutifs de Leroy Sané et Harry Kane à l'heure de jeu, la formation madrilène a une nouvelle fois démontré sa résilience. Un doublé de Vinicius a permis à l'équipe de Carlo Ancelotti de repartir d'Allemagne avec un résultat positif.
Devant les médias, Thomas Tuchel a souligné la capacité de son équipe à prendre l'initiative au début du match, mais a regretté le manque de finition : « On a réussi un gros début de match, puis on a perdu un peu notre rythme. À 2-1, on a eu les occasions pour marquer un troisième but et accentuer notre avantage, mais on n'a alors pas été assez efficaces, ni assez froids ».
« C'est du 50-50 »
L'entraîneur allemand a également critiqué une erreur qui a conduit à un penalty, transformé par Vinicius Junior à la 83e minute, permettant au Real Madrid de repartir de Munich avec un match nul. Toutefois, Thomas Tuchel reste positif quant aux chances de son équipe de progresser : « Maintenant, tout se jouera à Madrid et nous sommes prêts à nous battre. C'est important de croire que tout est possible. C'est du 50-50. »
L'enthousiasme du coach munichois pour le défi à venir dans la capitale espagnole est palpable : « Santiago-Bernabeu est l'un des endroits où c'est le plus dur de gagner, mais c'est justement ce qui rend ce défi excitant » Le match retour, prévu le 8 mai, promet d'être une rencontre haletante où chaque équipe aura tout à jouer.