Top 14 : L'heure du sprint final pour le Stade Toulousain

Top 14 : L'heure du sprint final pour le Stade Toulousain©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 27 mars 2022 à 12h00

Ce dimanche soir à 21h05, contre le LOU, le Stade Toulousain a l'occasion d'enchaîner et continuer sa remontée au classement, en clôture de la 21eme journée de Top 14.



Les choses se précisent, en cette fin de saison 2021-22 du championnat de France. Ce dimanche soir à 21h05, le Stade Toulousain accueille, dans son antre du stade Ernest-Wallon, le club de Lyon, en clôture de la 21eme journée de Top 14. Ces dernières semaines n'ont clairement pas été de tout repos pour les Toulousains. Et pour cause, entre le samedi 1er janvier et le samedi 19 février inclus, le club n'a enregistré que des défaites, toutes compétitions confondues, soit sept au total. Depuis trois rencontres, à chaque fois, dans l'élite, cela va un peu mieux, puisque les Toulousains restent sur deux victoires lors de leurs trois dernières sorties, dont la dernière, pas plus tard que dimanche soir dernier, contre le club de Montpellier (35-10), l'actuel leader du classement du championnat de France. Un succès bonifié, qui plus est.

Toulouse reste sur quatre défaites d'affilée contre le LOU

Pour cette nouvelle sortie, les sixièmes du classement de Top 14 récupèrent leurs internationaux français, tout juste auréolés d'un Grand Chelem, glané avec le XV de France lors de la toute dernière édition du Tournoi des Six Nations. D'ailleurs, certains vont très vite reprendre leurs habitudes dans l'élite, même si Dupont ou bien encore Ntamack débuteront cette rencontre sur le banc des remplaçants. Seuls Mauvaka, Flament, Lebel mais également Ramos débuteront en tant que titulaires. Toulouse aura fort à faire contre Lyon et reste même sur quatre défaites consécutives contre ce même adversaire, qui occupe actuellement la troisième place du classement. Dans son antre, contre le LOU, le Stade Toulousain n'a plus gagné depuis le 17 mars 2019 (53-21). Après cette rencontre, il en restera alors cinq aux hommes d'Ugo Mola, dans cette phase régulière, pour tenter de remonter quelque peu au classement. Les champions de France en titre ont un statut à défendre et cela passe donc d'abord par un succès contre le LOU.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.