Clermont : Le centre d'entraînement touché par un incendie

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 25 février 2024 à 11h51

Avant son match contre Toulouse, le club de Clermont a vu son centre d'entrainement être touché par un incendie dans la nuit de samedi à dimanche.

Voilà une nouvelle dont se serait bien passé Clermont. Lanterne rouge en football en Ligue 1, 8eme en rugby en Top 14, la ville auvergnate s'est réveillée dimanche en apprenant une bien mauvaise information. Le centre d'entrainement du club de rugby en effet été touché par un violent incendie dans la nuit de samedi à dimanche.

La rencontre contre Toulouse maintenue

Heureusement, pas de perte physique à déplorer. Mais de nombreux dégâts matériels. Le rez-de-chaussée a été fortement touché. Dans un communiqué, l'ASM Clermont Auvergne fait part de « la prise en charge rapide et l'excellent travail des pompiers ». Le club évoque « un feu qui a pu être maîtrisé », et « des dégâts très importants ». La structure du bâtiment a été sauvée dans cet incendie dont l'origine n'a pas été dévoilée. D'après France Bleu, le feu aurait pris vers 4 heures du matin dans le dojo, une salle du bâtiment d'entraînement d'une superficie d'environ 100 m2, équipée d'appareils de musculation.



La partie du centre d'entraînement touchée par les incendies est inutilisable pour les joueurs. Mais le stade Marcel-Michelin, qui est collé au centre, n'a pas été impacté. Il pourra donc accueillir la rencontre entre le club clermontois et le Stade Toulousain, programmé dimanche soir (coup d'envoi à 21h05) en clôture de la 16eme journée de Top 14. L'ASM est actuellement 8eme du classement avec 35 points (7 victoires, 1 nul, 7 défaites). La semaine dernière, les joueurs de Christophe Urios se sont inclinés à Bayonne (13-21). Ils demeuraient alors sur 4 victoires toutes compétitions confondues (38-17 contre Llanelli Scarlets et 36-3 contre Black Lion en Coupe d'Europe, 23-20 à Castres et 38-21 contre Lyon en championnat de France) suite au match nul sur la pelouse du Stade Français (14-14). « Jouer le Stade Toulousain est toujours un moment particulier », a souligné Urios qui a préparé ses hommes à un « grand match de rugby ». « C'est un grand match parce que c'est Toulouse, parce que le Michelin sera plein. Ce que j'ai envie c'est de voir le Michelin trembler comme pendant les grands matchs européens dans ce stade. Aux joueurs de passer devant et de prendre leurs responsabilités », a ajouté le patron de l'équipe auvergnate.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.