Stade Français : Delbouis prolonge

A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 30 décembre 2022 à 10h49

Julien Delbouis (23 ans), de retour sur les terrains cette saison après presque un an et demi d'absence lié à deux graves blessures, a prolongé son contrat au Stade Français de trois ans de plus. Le jeune centre du club parisien avait débarqué chez les Soldats Roses en 2018 en provenance de Massy.

Julien Delbouis (23 ans), après l'obscurité, le soleil. De retour aux affaires après une très longue période sombre due à de graves blessures, le jeune centre du Stade Français peut de nouveau se focaliser sur sa carrière sportive pure. Et cela tombe bien pour Delbouis, son club peut en faire de même. Un renouveau pour les deux camps qui a débouché il y a quelques heures sur un nouveau contrat chez les Soldats Roses du joueur arrivé en 2018 dans la capitale en provenance du club voisin de Massy. Le Stade Français a annoncé que Delbouis avait prolongé son bail de trois ans supplémentaires. "Notre centre poursuit sa carrière dans la capitale pour les prochaine saisons", se félicite l'actuel dauphin de Toulouse en Top 14. Un magnifique début de saison auquel les performances du champion du monde avec les Bleuets en 2019, qui s'était déjà engagé pour trois ans à son arrivée, est tout sauf étranger. Depuis qu'il a retrouvé les terrains, cette saison, le natif de Clamart n'a en effet manqué aucune sortie du Stade Français. Et sur les douze matchs qu'il a disputés, il en a joué six comme titulaire. C'est dire l'importance de Delbouis dans le comportement actuel de ces Soldats Roses qui n'avaient plus réveillonné en position de deuxièmes du classement depuis bien longtemps.

Opéré deux fois du genou droit en sept mois



Un plaisir peut-être plus grand encore pour son jeune centre contraint de se faire opérer à deux reprises du genou droit entre février (rupture des ligaments croisés) et août 2021, suite à une rechute de la première intervention, et ce deux ans après avoir souffert d'une rupture du biceps fémoral droit. "Je n'ai pas été épargné par les blessures mais aujourd'hui, elles sont derrière moi", avait confié Delbouis en novembre dernier. "J'essaie de rattraper le temps perdu", assurait alors celui qui avait fait partie du groupe France appelé à préparer le dernier Tournoi des Six Nations, mais qui avait finalement vu, contraint et forcé, le train XV de France passer devant lui sans pouvoir y grimper. Mais ce n'est forcément que partie remise pour le Francilien qui fait de nouveau le bonheur du Stade Français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.