Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 25 septembre 2024 à 10h50
Futur joueur de La Rochelle, Nolann Le Garrec va affronter les Maritimes le week-end prochain avec le Racing 92. En amont de cette rencontre, Dimitri Szarzewski a assuré avoir confiance en son demi de mêlée.
Ce sera un match à coup sûr très particulier pour Nolann Le Garrec. Ce samedi, le Racing 92 reçoit La Rochelle dans le cadre de la 4eme journée du Top 14. Actuel demi de mêlée du club francilien, qui l'a lancé dans le grand bain en 2020, le demi d'ouverture de 22 ans va affronter la formation pour laquelle il s'est engagé pour les saisons à venir. Malgré cette situation, l'encadrement technique des Ciel-et-Blanc assure avoir une totale confiance en son numéro 9 titulaire, comme l'a récemment confirmé Dimitri Szarzewski dans des propos recueillis par le site spécialisé Rugbyrama. « Dans ce genre de cas, on a souvent envie de montrer son meilleur visage, a confié l'ancien talonneur reconverti entraîneur des avants du Racing 92. Je sais que Nolann Le Garrec fera un grand match contre La Rochelle pour prouver aux dirigeants de là-bas qu'ils ne se sont pas trompés dans leur recrutement. »
Szarzewski : « On est revanchards »
Face aux Rochelais, les joueurs du Racing 92 auront à cœur de faire oublier la contre-performance du week-end dernier à Bordeaux-Bègles. « Après cette déconvenue, on est revanchards, a affirmé Dimitri Szarzewski. Là-bas, on a pris une leçon de rugby et nous aurions tous aimé rejouer dès le lendemain pour pouvoir prendre une revanche. Désormais, on espère montrer un tout autre visage ce week-end contre La Rochelle, une équipe forte sur les fondamentaux et ayant retrouvé toute sa confiance, ces dernières semaines. » Une rencontre qui sera disputée sur la pelouse du Stade Dominique-Duvauchelle de Créteil, qui n'avait pas vibré lors de la victoire face à Clermont. L'entraîneur des avants du Racing 92 a profité de cet entretien pour lancer un appel. « Je compte à présent sur nos supporters pour venir nombreux samedi, afin de nous aider à remporter ce match si important face aux Rochelais, a-t-il affirmé. J'espère aussi que les Cristoliennes et les Cristoliens qui ont davantage l'habitude de voir du foot, viendront y découvrir le rugby. »