Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 11 avril 2021 à 15h19
Dès les premiers instants du quart de finale de Champions Cup face à Bordeaux-Bègles, le Racing 92 a perdu sur blessure à un genou son talonneur Camille Chat.
L'infirmerie du Racing 92 ne va pas tarder à afficher complet. Alors que Finn Russell n'a pas été en mesure de jouer ce dimanche face à Bordeaux-Bègles en quarts de finale de la Champions Cup pour cause de suspension à la suite du carton rouge reçu avec l'Ecosse face au XV de France, le club francilien n'a pas pu compter sur bon nombre de cadres en Gironde. Virimi Vakatawa, Bernard Le Roux ou encore Teddy Thomas n'ont pu être alignés tout comme Simon Zebo ou Dominic Bird. A cette liste s'est ajoutée le week-end dernier Henry Chavancy. Le capitaine du Racing 92 s'est blessé à l'épaule droite lors du huitième de finale face à Edimbourg. Mais, dès les premiers instants du quart de finale franco-français face à l'UBB, l'équipe entraînée par Laurent Travers a perdu un nouvel élément de premier plan en la personne de Camille Chat.
Une nouvelle blessure cette saison pour Chat
Quelques semaines après avoir été touché à un mollet au début de l'année 2021, blessure qui l'a contraint à manquer l'entame du Tournoi des 6 Nations avec le XV de France, le talonneur international s'est très rapidement plain d'un genou. En effet, dès la première action de la rencontre, le natif d'Auxerre est allé au contact avec l'arrière de Bordeaux-Bègles Romain Buros alors que ce dernier était au sol. Resté à terre, Camille Chat a vu le staff médical du Racing 92 venir immédiatement à son chevet pour ensuite le soutenir au moment de quitter la pelouse du Stade Chaban-Delmas. Une première intervention qui a rapidement convaincu le staff du club francilien d'effectuer un changement avec l'entrée en jeu très prématurée de Teddy Baubigny, venu compléter la première ligne du Racing 92 aux côtés d'Eddy Ben Arous et Cedate Gomes Sa.