Top 14 - La Rochelle : Dulin a été opéré du ménisque et sera absent 4 à 6 semaines

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 18 avril 2024 à 16h00

Ce jeudi, le manager de La Rochelle Ronan O'Gara a annoncé l'absence, pour quatre à six semaines, de Brice Dulin, opéré d'un ménisque.

Coup dur pour les Maritimes. Ce jeudi, le manager du club de La Rochelle, Ronan O'Gara, a annoncé que l'arrière Brice Dulin a été opéré d'un ménisque. Par conséquent, le Français sera absent entre quatre et six semaines. "Brice est à Bordeaux pour son genou. Il a subi une opération pour nettoyer son ménisque. Mais il va rejouer et c'est très positif. Il faut compter 4 à 6 semaines pour voir son retour", a notamment confié O'Gara, dans des propos rapportés par l'AFP, durant la conférence de presse de La Rochelle, qui se déplacera sur la pelouse de Castres, dans le département du Tarn, ce samedi après-midi à 15h00, dans le cadre de la 21eme journée du Top 14. Dulin était déjà absent ce samedi, lors de la très lourde défaite des siens contre les Irlandais du Leinster (40-13), dans le cadre des quarts de finale de la Champions Cup. Une compétition européenne dont La Rochelle était la double tenante du titre.

O'Gara privé d'autres joueurs derrière

Contre le CO, dans deux jours, Ronan O'Gara sera privé d'autres éléments, toujours derrière. En effet, le demi de mêlée néo-zélandais Tawera Kerr-Barlow a également dû renoncer à ce déplacement, en raison d'une commotion cérébrale subie du côté de Dublin. A son sujet, O'Gara a indiqué : "Tawera a passé des examens. Il est dans les mains des meilleurs spécialistes. Ce n'est rien de méchant, mais c'est une deuxième commotion en peu de temps." Enfin, d'autres Rochelais garnissent actuellement aussi l'infirmerie. Comme l'ailier ou arrière sud-africain Dillyn Leyds, actuellement en délicatesse avec sa nuque et une épaule. Son IRM passée a révélé une blessure qui devrait le laisser sur la touche pendant une durée d'une à deux semaines. Enfin, victime d'une béquille, le demi d'ouverture néo-zélandais Ihaia West est lui aussi trop juste pour tenir sa place pour cette même rencontre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.