La Rochelle : Trois ans de plus pour Leyds

La Rochelle : Trois ans de plus pour Leyds©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 15 novembre 2023 à 18h45

Arrivé à La Rochelle en 2020, Dillyn Leyds a officiellement prolongé son contrat avec les Maritimes pour les trois prochaines saisons, soit jusqu'en juin 2027.



Dillyn Leyds ne compte pas quitter La Rochelle de sitôt ! Arrivé dans l'effectif du double tenant du titre de la Champions Cup à l'été 2020 après avoir longtemps porté les couleurs de la Western Province, l'ailier international sud-africain (10 sélections) a trouvé sa place sous les ordres de Ronan O'Gara. Depuis son arrivée, le natif de Somerset West a fait souffrir les défenses autant à l'échelle du Top 14 qu'en Champions Cup, avec 26 essais et 160 points inscrits en 78 matchs disputés toutes compétitions confondues, dont 75 dans le rôle de titulaire, sous les couleurs du club charentais. Des performances qui n'ont pu que convaincre le club présidé par Vincent Merling de lui renouveler sa confiance pour les années à venir. En effet, par l'intermédiaire d'un communiqué, le Stade Rochelais a confirmé que Dillyn Leyds a prolongé son contrat avec les Maritimes pour les trois prochaines saisons, soit jusqu'en juin 2027.

Leyds : « Un club qui est devenu ma famille »

Le joueur présenté comme « technique, rapide et intelligent » par le club rochelais dans son communiqué, n'a pas caché sa satisfaction de prolonger l'aventure. « Je suis très heureux de poursuivre mon aventure au sein de ce club extraordinaire. Un club qui est devenu ma famille, loin de chez moi, et une ville qui m'a fait sentir comme l'un des siens, a déclaré Dillyn Leyds. Merci aux supporters de m'avoir toujours soutenu, de nous avoir toujours soutenu. C'est toujours spécial pour moi de jouer à Deflandre devant nos supporters passionnés. Vous m'avez déjà donné des souvenirs incroyables et j'espère, qu'ensemble, nous pourrons continuer à en créer d'autres. Je suis honoré de jouer au Stade Rochelais trois saisons de plus ! » Si le club du président Vincent Merling reste sur deux succès face au Leinster en finale de la Champions Cup, il reste un titre qui se refuse à Dillyn Leyds et ses coéquipiers, celui de champion de France. L'échec vécu face à Toulouse en fin de saison passée sera sans doute une source de motivation lors des trois années à venir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.