Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 06 mai 2023 à 15h45
Après trois saisons au sein du staff technique de Mont-de-Marsan, Rémi Talès est annoncé du côté de La Rochelle dès la saison prochaine.
Rémi Talès devrait vivre un retour aux sources la saison prochaine. Entraîneur des lignes arrière à Mont-de-Marsan depuis 2020 et la fin de sa carrière de joueur, l'ancien international tricolore (24 sélections) est annoncé sur le départ du club de sa ville de naissance. En effet, à l'issue de la victoire du club landais face à Rouen ce vendredi dans le cadre de la 30eme et dernière journée de Pro D2, Patrick Milhet a mis fin au suspense et confirmé que Rémi Talès va quitter le staff technique du Stade Montois après trois saisons. Quant à sa prochaine direction, elle ne devrait pas provoquer un changement de couleurs pour le champion de France 2013 avec Castres puis 2016 avec le Racing 92. Selon les informations de Canal+, Rémi Talès devrait retrouver La Rochelle, club dont il a porté les couleurs à 131 reprises entre 2006 et 2011, avec une finale de Pro D2 perdue en 2010 avant d'assurer le retour dans l'élite du club quelques semaines plus tard.
Talès en charge des « skills » à La Rochelle ?
Selon les informations du site spécialisé Rugbyrama, les prochaines responsabilités de Rémi Talès au sein du staff emmené par Ronan O'Gara sont connues. L'ancien demi d'ouverture devrait apporter son expérience du jeu au pied dans un rôle d'entraîneur en charge des « skills ». Après les résultats connus avec le Stade Montois, qui a échoué en finale de la Pro D2 face à Bayonne puis lors de la réception de Perpignan à l'occasion l'Access Match, Rémi Talès devrait rejoindre une des formations les plus ambitieuses du Top 14, en lice pour une place directe en demi-finale du championnat mais également qualifiée pour la finale de la Champions Cup. Toutefois, avant de penser à son futur projet, le technicien de 39 ans aura sans doute à cœur de bien terminer l'aventure à Mont-de-Marsan, qui recevra Agen le week-end prochain en barrages de la phase finale de Pro D2.