Top 14 - Clermont / Urios : « Petit à petit, on a subi, on a lâché »

Top 14 - Clermont / Urios : « Petit à petit, on a subi, on a lâché » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 13 octobre 2024 à 12h00

Après la lourde défaite à Toulouse (48-14), Christophe Urios, l'entraîneur de Clermont, a reconnu la nette supériorité de l'adversaire.

Il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain, ou presque. Ce samedi soir, dans le cadre de la sixième journée de Top 14, Toulouse s'est très nettement imposé contre Clermont (48-14). A l'issue de cette rencontre, Christophe Urios est passé devant la presse. Dans des propos rapportés par le quotidien sportif français L'Equipe, l'actuel manager de Clermont ne pouvait que se rendre à l'évidence, l'écart était trop grand entre ses petits protégés et le club du Stade Toulousain, double champion de France en titre : « Quand tu ne fais que défendre contre Toulouse, ce n'est pas simple. Il aurait fallu une meilleure conquête, une meilleure conservation de ballon, une meilleure discipline. Avec 19 fautes, c'est compliqué d'imposer quoi que ce soit. Je nous ai trouvés extrêmement courageux, combatifs, costaud mais aujourd'hui, on n'est pas au niveau de Toulouse. Quand leur banc est rentré, et je ne parle pas que du 9 (Antoine Dupont), ça a fait la différence. »

Urios : "Il y avait un grand écart"

Avant de poursuivre : « Petit à petit, on a subi, on a lâché. On ne voulait pas être des faire-valoir, et c'est ce qui ressort du match finalement. Il y avait un grand écart. Mais je n'ai pas attendu ce soir (samedi soir) pour le savoir. Toulouse était un bon Toulouse et nous, on a joué avec nos moyens d'aujourd'hui. On va se remettre au travail pour essayer de battre Vannes la semaine prochaine. » Après un total de six journées de Top 14 déjà disputées, l'ASM Clermont occupe la septième place du classement du championnat de France de rugby, avec un bilan de trois victoires pour également trois défaites. Pour le moment, les Clermontois n'ont encore jamais pu débuter une série, alternant succès puis revers. Leur prochain rendez-vous, dans l'élite, est prévu le samedi 19 octobre prochain, à 16h30, avec la réception de la formation du RC Vannes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.