Castres : Longue absence pour Combezou

Castres : Longue absence pour Combezou©panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mardi 13 décembre 2022 à 21h10

Sérieusement blessé à un genou le week-end dernier, le trois-quarts centre de Castres Thomas Combezou va être éloigné des terrains pour plusieurs mois.



Castres a sans doute perdu plus qu'un match le week-end dernier. A l'occasion de la défaite concédée face aux Exeter Chiefs dans le cadre de la 1ere journée de la Champions Cup, le trois-quarts centre castrais Thomas Combezou a été contraint de céder sa place à Adrien Séguret dès la 35eme minute. Le joueur de 35 ans ne s'est pas relevé après avoir subi une intervention de la part du centre anglais Henry Slade. Très vite évacué de la pelouse du Stade Pierre-Fabre, Thomas Combezou redoutait un diagnostic sévère et le communiqué publié ce mardi par son club a confirmé la tendance. « Thomas Combezou souffre malheureusement d'un arrachement du ligament interne et d'une rupture du ligament croisé antérieur, annonce le club tarnais, qui a également donné quelques précisions quant à l'indisponibilité de son joueur Il se fera opérer lundi et sa saison est en conséquence très compromise. »

Revol : « C'est terrible pour lui »

Alors que le CO confirme que « tout le club, le staff et les joueurs sont attristés par cette nouvelle et souhaitent lui témoigner leur soutien », le président du club Pierre-Yves Revol a tenu à avoir quelques mois pour Thomas Combezou. « La blessure de Thomas à ce stade de sa carrière, c'est terrible pour lui. On ne dira jamais assez tout ce qu'il a apporté jusqu'à présent au club, a ainsi déclaré l'ancien président de la Ligue Nationale de rugby dans ce communiqua. Thomas, c'est un mental et une générosité hors normes toujours au service  du collectif. Je souhaite que tous nos jeunes s'inspirent de son authenticité, de sa volonté et de son efficacité et surtout on lui souhaite beaucoup de courage, mais je sais qu'il en aura dans ce moment difficile. » Castres va ainsi devoir se passer d'un de ses cadres pour de longs mois, un retour à la compétition étant difficilement envisageable avant l'issue de l'actuelle saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.