Top 14 - Bordeaux-Bègles : Jalibert sur le point de prolonger

Top 14 - Bordeaux-Bègles : Jalibert sur le point de prolonger ©Icon Sport, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 14 octobre 2024 à 19h43

Selon les informations de Sud Ouest et de l'édition de ce lundi de Midi Olympique, l'ouvreur international français Matthieu Jalibert (25 ans) est sur le point de prolonger son contrat avec l'Union Bordeaux-Bègles.

Dans trois semaines, Matthieu Jalibert fêtera ses 26 ans. Aura-t-il prolongé son contrat avec Bordeaux-Bègles d'ici là ? C'est fort possible. Sud Ouest et Midi Olympique révèlent en effet ce lundi que l'ouvreur international français (33 sélections, 89 points) est sur le point de signer un nouveau bail avec l'UBB, son club de toujours. En fin de contrat en juin prochain, Jalibert et son club ont repris les discussions la semaine passée selon le quotidien régional. Elles avaient été stoppées en fin de saison dernière, saison qui avait vu le club girondin disputer la finale du Top 14. Et elles ont visiblement bien avancé. Un contrat à 800 000 euros par saison est évoqué, au moins jusqu'en juin 2027. Toujours selon Sud-Ouest, les derniers points de discussions concernent la durée du bail. Arrivé en 2015 au centre de formation de l'UBB, Mathieu Jalibert n'a jamais caché qu'il souhaitait rester en Gironde. « À chaque fin de contrat, il y a des négociations, il y a plein de choses qui entrent en compte. Je serais très heureux de rester ici, expliquait notamment fin septembre. Il faut que les négociations reprennent car pour l'instant, on ne discute plus vraiment. (...) Je n'ai pas non plus envie de me précipiter, j'arrive à un tournant de ma carrière, je prends le temps de la réflexion. On a beaucoup discuté avec Laurent (Marti, le président). Pour l'instant, on ne s'est pas mis d'accord. On va avancer doucement. »

Un début de saison canon pour Jalibert et l'UBB

Même s'il n'a toujours rien gagné avec Bordeaux-Bègles, Matthieu Jalibert est devenu un joueur emblématique du club au fil des années. Depuis ses débuts professionnels à l'été 2017, il a déjà porté le maillot bordeaux et blanc à 123 reprises, dont 101 comme titulaire, et a déjà marqué 1124 points. Cette saison, il a débuté en fanfare, avec déjà 65 points (dont 3 essais) en 6 matchs, contribuant ainsi largement à la première place au classement de l'UBB, vainqueur de cinq de ses six premiers matchs, avant d'aller à La Rochelle (3eme) dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.