Top 14 - Bordeaux-Bègles : Falatea absent entre deux et trois mois

Top 14 - Bordeaux-Bègles : Falatea absent entre deux et trois mois ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 01 novembre 2024 à 14h40

Toujours gêné à un genou, le pilier droit de l'Union Bordeaux-Bègles Sipili Falatea sera absent entre deux et trois mois, selon Sud Ouest et L'Equipe.

Coup dur pour l'Union Bordeaux-Bègles. D'après les informations de Sud Ouest et du quotidien sportif français L'Equipe, le pilier droit de l'UBB Sipili Falatea sera absent entre deux et trois mois. Le joueur est à nouveau touché à son genou qui a été opéré lors du début de cette année 2024, suite à une rupture des ligaments croisés survenue lors d'un entraînement. Dès l'entame de cette nouvelle saison 2024-2025, lors du mois de septembre dernier, pour son grand retour à la compétition, le principal intéressé semblait pourtant avoir laissé l'ensemble de ses problèmes physiques très loin derrière lui, dans la mesure où il était même apparu sur les huit feuilles de matchs de son écurie en championnat de France, pour seulement trois titularisations. Finalement, il n'en sera donc rien pour Falatea, à nouveau en délicatesse avec son genou droit.

Falatea devra également patienter avant de revoir le XV de France

Selon Sud Ouest et L'Equipe, le pilier droit a ressenti une gêne au niveau de cette même articulation déjà touchée, à l'issue de la victoire des siens face à la Section Paloise (19-6), le week-end dernier. Suite à cette alerte, le joueur a préféré subir une nouvelle intervention chirurgicale, qui s'est déroulée ce mercredi. Le but était de renforcer ses ligaments. Cela n'hésiterait donc un éloignement des terrains du principal intéressé pour huit à douze semaines. Ce nouveau souci physique va également éloigner, une nouvelle fois, le pilier droit du XV de France. Pourtant, dans un premier temps, Sipili Falatea aurait pu remplacer Uini Atonio. Finalement, son forfait a donc été constaté et c'est le Clermontois Régis Montagne qui a été appelé à son tour. Après un total de huit rencontres de Top 14 déjà disputées, le club de l'Union Bordeaux-Bègles occupe actuellement la deuxième place du classement du championnat de France de rugby.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.