Top 14 - Bordeaux-Bègles : Diaby ne devrait pas rejouer cette saison

Top 14 - Bordeaux-Bègles : Diaby ne devrait pas rejouer cette saison©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le lundi 25 janvier 2021 à 21h47

Touché face au Racing 92, Mahamadou Diaby souffre d'une rupture du tendon d'Achille. Le troisième ligne et capitaine de l'UBB sera absent six à sept mois.


Nouvelle tuile, et de taille, pour Bordeaux-Bègles. Déjà privée jusqu'à la fin de l'exercice de son arrière Geoffrey Cros, victime d'une rupture des ligaments croisés à un genou, et du troisième ligne Beka Gorgadze, qui souffre de la même blessure que Cros, l'UBB, qui doit également composer avec la longue absence de l'ailier argentin Santiago Cordero, a enregistré un nouveau gros coup dur ce lundi. Cette fois, c'est en effet au tour du capitaine de l'équipe Mahamadou Diaby (30 ans) de se retrouver éloigné des terrains pendant de longs mois. Gravement touché au niveau du tendon d'Achille samedi dernier sur la pelouse de la Paris-La Défense Arena lors de la victoire de son équipe face au Racing 92 (33-32), le troisième ligne de l'UBB a passé lundi une IRM qui a révélé une rupture du tendon d'Achille, comme le redoutait le staff du club girondins. La saison du joueur sorti en début de seconde mi-temps (50eme) - Alexandre Roumat l'avait remplacé - samedi face aux Franciliens est donc terminée également, indiquent nos confrères de Sud Ouest ce lundi.

Rien de grave en revanche pour Lamerat

Une très mauvaise nouvelle pour le sixième du classement, qui se retrouve privé non seulement de son capitaine mais aussi de l'un des joueurs les plus utilisés cette saison. Depuis la reprise, l'ancien joueur de Grenoble et Oyonnax arrivé en Gironde il y a quatre ans avait ainsi disputé 14 matchs en Top 14 et 2 en Champions Cup, et tous comme titulaire. Rémi Lamerat, coéquipier de Diaby à l'UBB, n'avait, quant à lui, même pas participé à ce choc de la 19eme journée de championnat. Le trois-quart centre international s'est blessé à un mollet pendant l'échauffement. Il souffre d'une petite lésion qui le privera du prochain rendez-vous de son équipe, à Clermont samedi (15h15). En revanche, il devrait pouvoir répondre présent le 13 février prochain lors de la venue du Stade Français Paris à Chaban-Delmas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.