PSG : Une absence plus longue que prévu pour Marquinhos

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 12 mars 2024 à 16h15

Marquinhos, le capitaine du Paris Saint-Germain, va devoir patienter un bon moment avant de retrouver les terrains.

Le défenseur central brésilien souffre d'une douleur à un tendon d'Achille. Dans un récent communiqué, le Paris Saint-Germain a annoncé son forfait jusqu'à la trêve internationale. Une mauvaise nouvelle pour Luis Enrique et son staff technique qui devront composer avec une nouvelle absence en défense centrale durant les prochaines semaines.

Absent des terrains depuis le 17 février dernier et sa blessure à Nantes, le capitaine parisien a déjà manqué le huitième de finale retour de Ligue des champions contre la Real Sociedad ainsi que la réception du Stade de Reims en Ligue 1. « Il n'y a rien de très inquiétant, ni de grave. Il aurait pu jouer contre le Real Sociedad mais tant qu'il ne sera pas à 100%, il n'y aura pas besoin de prendre de risques », a récemment confié l'entraîneur parisien en conférence de presse.

Quatre absences face à Nice en Coupe de France

Marquinhos n'est donc pas concerné par le duel face à l'OGC Nice, ce mercredi, en quart de finale de la Coupe de France. Il devrait également être absent lors des prochaines semaines. La formation francilienne espère le récupérer pour le grand rendez-vous du 31 mars face à l'Olympique de Marseille. Il continuera les soins durant les deux prochaines semaines.

Le défenseur brésilien n'est pas le seul à manquer à l'appel. L'infirmerie parisienne est bien remplie depuis un moment. Touché à l'ischio droit, Marco Asensio ne pourra pas non plus tenir sa place face aux Aiglons. L'international espagnol continue son travail de reprise. En défense, Milan Skriniar a récemment retrouvé les terrains avec une reprise individuelle avant de rejoindre le groupe parisien. Enfin, Presnel Kimpembe poursuit ses exercices de récupération.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.