Bayonne : M.Carreras s'engage comme joker médical

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mardi 20 février 2024 à 21h25

Déjà sous contrat avec Bayonne pour la saison prochaine, l'ailier argentin Mateo Carreras devient un joueur du club basque avec effet immédiat en tant que joker médical.

L'Aviron Bayonnais a décidé d'aller plus vite que la musique. En novembre dernier, le club basque avait annoncé avoir convaincu l'ailier international argentin Mateo Carreras (13 sélections) de rejoindre ses rangs à la conclusion de sa troisième saison sous les couleurs des Newcastle Falcons. Toutefois, en l'espace de trois mois, la donne a changé du côté du Stade Jean-Dauger. La blessure à une cheville subie par Sireli Maqala le 21 janvier dernier lors de la victoire des Ciel-et-Blanc contre les Exeter Chiefs en Champions Cup a nécessité une opération qui va écarter le centre fidjien pour une durée estimée à trois mois. A cela vient s'ajouter l'absence de longue durée du polyvalent trois-quarts australien Luke Morahan. Le natif de Brisbane n'a plus porté les couleurs de l'Aviron Bayonnais depuis un an en raison de « problèmes physiques et neurologiques », selon le président Philippe Tayeb auprès de Rugbyrama.

M.Carreras, un renfort intéressant pour Bayonne

Face à ces deux absences qui affaiblissent nettement l'effectif de Grégory Patat, les dirigeants du club basque se sont mis à la recherche d'un joker médical qui pallierait la blessure du joueur australien. La solution était finalement quasiment sous les yeux des dirigeants basques. En effet, après une annonce en interne effectuée dès ce lundi par le staff bayonnais selon les informations du site spécialisé Rugbyrama, c'est au travers d'un message publié sur les réseaux sociaux que le club basque a mis fin au suspense. « L'ailier international argentin Mateo Carreras anticipe son arrivée et débarque à Bayonne en tant que joker médical de Luke Morahan », a ainsi annoncé l'Aviron pour officialiser l'arrivée avancée de quelques mois du natif de San Miguel de Tucuman. Le joueur de 24 ans reste sur trois matchs disputés avec les Newcastle Falcons depuis son retour de la Coupe du Monde, durant laquelle il avait été un cadres des Pumas avec six matchs disputés, dont notamment celui face au Japon durant lequel il avait inscrit trois essais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.