Toulouse - Jaminet : "Le plus dur commence maintenant"

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le vendredi 23 décembre 2022 à 23h52

Au coup de sifflet final du succès du Stade Toulousain devant Castres ce vendredi (22-18), Melvyn Jaminet n'a pas plongé dans le triomphalisme. Bien au contraire.

Ce vendredi en match décalé de la 13eme journée de Top 14, Toulouse a surclassé Castres (22-18) dans le derby entre ces deux voisins du sud-ouest, séparés par 70 kilomètres. Leader du championnat avant cette ultime levée de la phase aller, le club de la Ville rose a consolidé son hégémonie, comptabilisant provisoirement neuf points d'avance sur son dauphin, le Racing 92, qui clôturera ce 13eme chapitre ce samedi contre son rival régional, le Stade Français.



Privé de Thomas Ramos, suspendu, les Rouge et Noir ont en revanche enregistré au meilleur des moments le retour de leur autre arrière international, Melvyn Jaminet. Blessé à la cheville lors d'une victoire à Brive, il avait manqué la tournée automnale du XV de France. Néanmoins, après deux mois sans compétition, l'ancien de l'Usap a démontré qu'il n'avait rien perdu de ses qualités, crédité de 17 points au pied ce vendredi. "Je pense que ce soir ce qu'il faut retenir c'est juste la victoire" a-t-il prononcé au micro de Canal+, préférant mettre l'accent sur la réussite collective.

"Le plus dur commence maintenant"

"On a un peu déjoué avec un ballon très glissant, on a voulu mettre du jeu avant de passer par l'axe. Je pense c'est sur ça ce soir qu'on a un peu péché mais comme j'ai dit on va retenir la victoire c'est l'essentiel. On va passer des bonnes fêtes en famille et revenir sur une nouvelle année avec toujours autant d'envie" a poursuivi le buteur haut-garonnais. Et lorsqu'il a été interrogé sur le titre honorifique de champion d'automne décroché par le Stade Toulousain, il a une nouvelle fois relativisé la performance. "Cela représente un bon début de saison, après le championnat ne s'arrête pas ce soir il reste encore treize journée de championnat et je pense que le plus dur commence maintenant." La première étape de ces difficultés évoquées par Melvyn Jaminet emmènera le leader du Top 14 à Clermont au lendemain du réveillon de la Saint-Sylvestre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.