Top 14 : Kolisi, grande première avec le Racing 92

Top 14 : Kolisi, grande première avec le Racing 92©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 25 novembre 2023 à 22h10

Le capitaine des champions du monde Springboks, Siya Kolisi, sera titulaire ce dimanche avec le Racing 92 en baisser de rideau de la 8eme journée de Top 14 face au Stade Rochelais.



Ce sera indéniablement l'une des plus grandes attractions du Top 14. Le capitaine des Springboks, double champions du monde en titre, Siya Kolisi, s'est engagé en faveur du Racing 92. Aperçu plein d'entrain dans les tribunes du stade Jean-Bouin le week-end précédent, il avait encouragé avec une énergie débordante ses coéquipiers lors du derby remporté chez le Stade Français (9-13). Ce dimanche, à l'occasion de la réception de La Rochelle à La Défense Arena en baisser de rideau de la 8eme journée de Top 14 (coup d'envoi à 21h05), le flanker sud-africain se retrouvera de l'autre côté de la barrière.

Stuart Lancaster l'a propulsé titulaire en 3eme ligne aux côtés de Jordan Joseph et Wenceslas Lauret. Adversaires de Siya Kolisi lors du quart de finale de Coupe du monde fatal au XV de France au mois d'octobre, Cameron Woki a été positionné en seconde ligne et Gaël Fickou occupe quant à lui sa place habituelle de centre et tient également son rôle de capitaine. Le pilier droit Thomas Laclayat sera pour sa part remplaçant, contrairement à Noel Le Garrec et Antoine Gibert, associés en charnière.

Dans les rangs du Stade Rochelais, Ronan O'Gara a titularisé quatre anciens Racingmen. Teddy Thomas occupera l'aile droite alors que Teddy Iribaren officiera à la mêlée. Yoan Tanga et George-Henri Colombe débutent également au sein du pack, respectivement en 3eme ligne et au poste de pilier droit, à côté du talonneur et capitaine Pierre Bourgarit. Dans la ligne de trois-quarts, Antoine Hastoy est exceptionnellement replacé à l'arrière, Jonathan Danty tient quant à lui sa place au centre en compagnie d'Ulupano Seuteni.

Le XV du Racing 92

Arundell - Naituvi, Fickou, Saili, Imhoff - Gibert, Le Garrec - Kolisi, Joseph, Lauret - Palu, Woki - Gomes Sa, Tarrit, Gogichashvili

Remplaçants : Ben Arous, Kolingar, Poloniati, Baudonne, Kamikamica, Tedder, Spring, Laclayat

Le XV du Stade Rochelais

Hastoy - Thomas, Seuteni, Danty, Bollengier - West, Iribaren - Botia, Tanga, Cancoriet - Dillane, Lavault - Colombe, Bourgarit, Wardi

Remplaçants : Idoumi, Sclavi, Picquette, Boudehent, Kerr-Barlow, Favre, Bosmarin, Atonio

Vos réactions doivent respecter nos CGU.