Top 14 (J4) : Bordeaux-Bègles - Clermont et Castres - Brive reportés

Top 14 (J4) : Bordeaux-Bègles - Clermont et Castres - Brive reportés©Media365

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 09 octobre 2020 à 11h53

Après le match Castres - Brive, c'est au tour du choc entre Bordeaux-Bègles et Clermont, programmé dimanche soir à 21h00 pour le compte de la 4eme journée d'être reporté lui aussi à une date ultérieure.

Après Castres - Brive, Bordeaux-Bègles - Clermont. Au même titre que le match entre Castrais et Brivistes, prévu initialement samedi à 18h15, le choc entre l'UBB et l'ASM, comptant lui aussi pour la 4eme journée de Top 14, a été reporté. Midi Olympique révèle que le club girondin présente trois cas positifs de Covid-19 sur ces sept derniers jours, ce qui a obligé la LNR à remettre la rencontre, qui devait se dérouler dimanche soir à 21h00, à une date ultérieure là aussi.

Deux semaines après avoir perdu sur tapis vert son quart de finale de Challenge Cup face à Leicester, le Castres Olympique doit une nouvelle fois faire face au coronavirus. Dans un communiqué publié ce mercredi, le club tarnais avait confirmé que onze membres de son effectif ont été testés positifs à l'issue d'une vague de tests organisée ce lundi. « Le club a hélas été amené à constater à l'issue des tests effectués lundi la présence de onze nouveaux cas positifs au sein de son effectif et en conséquence une circulation active du virus, assure le CO, qui confirme la prise de mesures afin de limiter les dégâts. Le club a communiqué à la LNR l'ensemble des éléments pour analyser la situation et apprécier les suites à donner sur le plan sportif. En attendant, les entraînements ont été suspendus jusqu'à vendredi. Le Castres Olympique a isolé les joueurs positifs et fait face à la situation en espérant pouvoir reprendre le cours de son activité normalement dans les meilleurs délais possibles »


Le match face à Brive reporté à une date ultérieure

Quelques dizaines de minutes plus tard, la Ligue nationale de rugby avait fait savoir que compte tenu des circonstances, le match Castres - Brive, prévu ce samedi à 18h15 pour le compte de la 4eme journée, n'aurait pas lieu ce jour-là. « Le dossier est actuellement en cours d'instruction par La Ligue Nationale de Rugby, en lien avec le Castres Olympique et la Commission d'expertise Covid-19. Après avoir pris connaissance des éléments complémentaires au dossier, et après avis de la Commission d'expertise Covid-19, le Bureau de la Ligue Nationale de Rugby prendra une décision demain en fin de journée concernant la tenue de la rencontre au cours du weekend / en début de semaine, ou sur son report à une date ultérieure »,  expliquait la LNR. Jeudi soir, la Ligue a précisé que de nouveaux cas positifs avaient été détectés au sein du Castres Olympique, et que la rencontre face à Brive aurait donc lieu "à une date ultérieure", c'est-à-dire ni dimanche ni en début de semaine prochaine. Vainqueur à Agen lors de la 1ere journée, puis battu par le Stade Français lors de la 2eme, Castres n'avait pas disputé son match de la 3eme journée à Montpellier, déjà en raison de cas de coronavirus. Le CO occupe la 10eme place du classement, avec quatre points.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.