Top 14 (J17) : Clermont - Bordeaux-Bègles reporté, Biarritz - La Rochelle décalé

Top 14 (J17) : Clermont - Bordeaux-Bègles reporté, Biarritz - La Rochelle décalé©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 02 février 2022 à 17h45

En raison de nombreux cas de covid au sein de l'effectif de Clermont, le match entre les Auvergnats et Bordeaux-Bègles, prévu dimanche soir, est reporté. Celui entre Biarritz et La Rochelle est par conséquent décalé de 18h30 à 21h05.


Un match de Top 14 supplémentaire reporté en raison du coronavirus ! Cette semaine, c'est Clermont - Bordeaux-Bègles qui ne pourra pas se dérouler à la date prévue, en l'occurrence ce dimanche à 21h05. La rencontre-phare de la 17eme journée de Top 14 aura lieu à une date ultérieure, car l'ASM n'est pas en mesure de mettre sur la feuille de match le nombre de joueurs requis, en raison de nombreux cas de covid au sein de l'effectif. Le choc entre le premier et le septième du Top 14 pourrait se dérouler pendant le Tournoi du 6 Nations, puisque ce sont ces dates-là qui ont été choisies pour jouer les autres matchs reportés des 13eme, 14eme et 15eme journées (Toulouse - Stade Français le 11 février, Racing 92 - Pau, Brive - Clermont et Toulon - Bordeaux-Bègles le 12, Montpellier - Toulon le 12 mars, Toulon - La Rochelle le 19 et Toulouse - Montpellier le 20). Le match Clermont - Bordeaux-Bègles devant déjà se dérouler pendant un week-end de doublon (rappelons que la France reçoit l'Italie ce dimanche au Stade de France pour le compte de la 1ere journée du Tournoi des 6 Nations), cela ne changera pas grand chose au niveau des effectifs.

Un deuxième match en retard pour Clermont et Bordeaux-Bègles

Suite au report du match entre l'ASM et l'UBB, la Ligue nationale de rugby a décidé de décaler la rencontre entre Biarritz et La Rochelle. Prévue dimanche à 18h30, elle aura finalement lieu dimanche à 21h05, dans le case réservée à l'affiche de la journée et diffusée en prime-time. A ce jour, seulement trois équipes sont à jour dans leur calendrier, avec 16 matchs disputés : Castres (5eme), Perpignan (12eme) et Biarritz (14eme). Clermont comptera deux matchs en retard à l'issue de ce week-end, tout comme Bordeaux-Bègles, qui est toutefois assuré de rester leader. Avec seulement treize matchs disputés, Toulon (13eme) est l'équipe qui aura le calendrier le plus chargé dans cette deuxième partie de saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.