Top 14 - Bayonne : Tuilagi privé de début de saison ?

Top 14 - Bayonne : Tuilagi privé de début de saison ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 25 août 2024 à 21h23

Le trois-quarts centre international anglais, Manu Tuilagi, est sorti de la rencontre amicale disputée face à Biarritz ce samedi touché à la main. Une gêne qui pourrait peut-être le priver de la première journée de Top 14 contre le Perpignan d'un certain Posolo Tuilagi.

Biarritz évolue en Pro D2 et ne peut par conséquent plus disputer le derby basque contre Bayonne en Top 14. Les deux équipes ont néanmoins réussi à organiser un match amical de pré-saison ce samedi à Aguiléra où l'Aviron a largement dominé les Rouge et Blanc sur le score de 5-42. Une rencontre qui a notamment vu Nadir Megdoud flamber, se payant le luxe de signer un doublé. Titulaire également, la recrue phare des Bayonnais, Manu Tuilagi, s'est montré à son avantage.

Associé à Guillaume Martocq, le trois-quarts centre anglais a notamment perforé le rideau défensif biarrot lors de l'action amenant un des six essais de l'AB, conclu par l'arrière Tom Spring. Toutefois, l'ex-joueur des Tigers de Leicester n'a pas fini la première période. Touché à la main gauche, il a été aperçu après la rencontre avec un bandage lui maintenant deux doigts nous apprennent nos confrères de Rugbyrama. "Il a pris un coup" s'est contenté de commenter à ce sujet son entraîneur Grégory Patat.

Manu Tuilagi privé d'un duel contre l'Usap de son neveu Posolo ?

Celui qui a participé à la belle campagne de l'équipe d'Angleterre à la Coupe du monde 2023 avait déjà pris part à des rencontres du XV de la Rose, un large bandage lui recouvrant la main droite durant la compétition. Handicapé entre autres par une gêne aux ischio-jambiers, la saison passée sous la tunique des Sharks de Sale il n'a joué que huit rencontres toutes compétitions confondues pour un essai. Ce coup à la main pourrait le priver du match d'ouverture du Top 14 samedi 7 septembre à Jean-Dauger (coup d'envoi à 14h30). Une rencontre au cours de laquelle il fera face à son neveu, Posolo Tuilagi, 2eme ligne de Perpignan.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.